Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [j105] Agamemnon - Choisir: le Poste ou l'Honneur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

[j105] Agamemnon - Choisir: le Poste ou l'Honneur. Empty
MessageSujet: [j105] Agamemnon - Choisir: le Poste ou l'Honneur.   [j105] Agamemnon - Choisir: le Poste ou l'Honneur. Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:04

Ministre ou taulard, il faut choisir


Il y a peu de temps, alors que la guerre se termine et que les activités des elmériens reprennent leur cours normal, j'ai eu un choix difficile à faire. Laver l'honneur de ma femme face à un étranger impoli, ou laisser couler et garder mon poste de Ministre de la Guerre, fonction pour laquelle j'ai beaucoup d'attachement ainsi que de nombreux projets.


Et oui, comme tous les jours au Khanat, je vais parler ici d'honneur. Bien que j'utilise rarement ce mot puisqu'il ne signifie plus rien aux oreilles de beaucoup, j'ai encore quelques notions de ce qu'il signifie.

Tout a commencé alors que j'étais sur la Capitale, exerçant tranquillement mes prérogatives en attendant le retour de la bonne santé de notre GK. Je suivais de près le procès, ou plutôt la mascarade lancée par Astur contre mon chef', accusé de trahison. Les primitifs gambadaient sauvagement dans les prairies et les cris de rapaces nous embellissaient la vie grâce à leurs douces mélodies.

Je suivais également de très près la place publique d'Elmérie Surnuméraire, comme à mon habitude, quand un étranger est venu se présenter là-bas, grande gueule qui connaissait tout. Il connaissait l'histoire des Valkyrys, il était un vrai elmérien dans l'âme, à l'entendre. Il avait également bouté hors des terres du Bauhaus les familles Giovannis, Adams ainsi que repoussé les raids de l'Empire Brun. AUtant dire un mec qui alignait un énorme CV pour faire le malin.

Mais nous ne sommes pas dupe, nous sommes chez nous à Elméroville et personne ne vient nous casser les oreilles (surtout pas une moule confédérée) pour espérer faire la loi chez nous. On aime pas les frimeurs.
Surtout lorsqu'après quelques jours de présence chez nous ils ont un casier plus long que le mien au cours de toute ma vie dans tous les empires. Surtout lorsqu'ils s'amusent à ouvrir des portes...

ALors le ton est vite monté sur la place provinciale, et cet idiot s'est mis a posé d'étranges questions...Du genre pourquoi le Ministre de la Guerre parlait à cet endroit...Pourquoi je continuais pas à me gratter le cul...

Jusque là je rigolais, et au fil d'un détour sur Elméroville je décidais de lui faire un petit cadeau, à la valeur de l'estime que j'avais pour lui. Je lui offrait donc gentillement un déchet, avec le plus grand des sourires. Mais qu'a-t-il trouvé à dire, le lendemain? Il a comparé ce déchet à ma femme, la douce Neïnna...

Ni une ni deux mon sang ne fit qu'un tour, je prenais le premier train et retrouvais l'individu. Alors que je l'avais dans mon champ de vision, j'appellais Zim pour le prévenir que j'allais perdre mon poste. En effet même si le combat est légal au Khanat, on ne peut agresser les étrangers. Je lui expliquait donc les faits et lui disait que j'étais désolé de perdre ainsi une place que j'adorais (j'espère d'ailleurs qu'il me laissera la reprendre). Une fois l'accord passé, j'attaquais donc l'individu, une vraie mauviette. Un seul coup suffit pour le mettre au sol alors que je n'avais pas encore sorti mon épée. Une fois la moule baignant dans une mare de sang, je le ficelais de près, et attendais dans une chambre de la gare que mes amis viennent le chercher.

Bon, je raconte pas la suite pour ne pas impliquer certaines personnes, mais désormais ce type est en prison pour quelques jours, il a vomi dans les gants du bourgmestre. Il faut pas nous chercher, il a eu ce qu'il méritait. L'honneur de ma femme est sauf, et je goûte aux joies de redevenir un simple citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
 
[j105] Agamemnon - Choisir: le Poste ou l'Honneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j105] Tchang / Nerdos Y Valkyry - Lettre d'un inconu au MR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser