Etre ou ne pas être Grand Khan ? Telle est la question...
...Que Strawboy McPinguin, Khan de la province d’Iglooland s’est posée et dont il semble apparemment avoir trouvé la réponse. En effet, en convoquant un conseil des Khans il y a quelques jours de cela, Strawboy McPinguin s’est présenté contre l’actuel dirigeant du Khanat Elmérien Zim Panzer.
Mais qui est réellement ce guerrier farouche à la moustache foisonnante qui prétend pouvoir gouverner…? C’est ce que je vous propose de découvrir ici.
Strawboy McPinguin est avant tout un fier Guerrier du Grand Nord, né d’un père Igloolandais et d’une mère Sibériane, il fut élevé dans le plus pur respect des Traditions ancestrales. Sa famille compte de prestigieux elmériens tel que son grand-père Dominik-Straüss Khanbell, qui fut l’un des conseiller du Grand Elmer Caps lui-même. Guerrier émérite, Strawboy McPinguin, n’en est pas moins rompu aux complexes et subtiles rouages de la politique elmérienne : aujourd’hui membres éminents du Clan McHeckett, il dirige les froides contrées d’Iglooland d’une main de fer assisté dans sa tâche de son fidèle bras droit Sangoten McStiina. Issu de la branche la plus radicale des Grand Nordique, Strawboy McPinguin n’en est pas à sa première candidature, il s’était en effet déjà présenté du temps ou le regretté Bishop Dunja gouvernait. Et si il se présente à nouveau c’est avant tout à la demande de l'ensemble des Shamans du Grand Rassemblement des Tribus pour que Zim Panzer puisses être destitué de son actuel poste de Grand Khan et enfin être jugé lors du Grand Procès Le crépuscule des traîtres, lancé par Warlord McAstur, qui déclarera d’ailleurs à son sujet : « Strawboy est pour nous tous un modèle de Grand Nordique ».
Car comme l’a fait remarque la très sage et très respectée Isobelle, un Grand Khan en activité ne peu subir de jugement. Ceci n’a toutefois été pour lui que l’élément déclencheur qu’il l’a amené à se présenter et il dit aujourd’hui se sentir prêt à assumer les fonctions de plus haut dirigeant du Khanat. Strawboy McPinguin attend bien redonner au Khanat Elmérien sa grande d’en temps aujourd’hui déchue en chassant les infâmes Sudiques et tout les étrangers polluant nos terres et pervertissant nos braves concitoyens…
Il prône un retour aux Traditions ancestrales selon lui oubliées par trop d’elmériens et souhaite avant tout redonner le Khanat Elmérien aux elmériens qu’ils soient Grand Nordique ou pas tant qu’ils respectent les Traditions, s’inclinent devant l’Ovule Sacré et se plient à l’Ordre Naturel des Choses… C’est d’ailleurs ce qu’il reproche à l’actuelle Grand Khan - à part le fait qu’il soit, je cite : « une raclure Sudique » - : malgré sa gestion plutôt bonne du pays, Zim Panzer n’intègre pas de dimension idéologique dans sa politique et le Khanat est en train de perdre toute identité. Ce à quoi l’actuel Grand Khan Zim Panzer répond par le mépris, je cite : « je commence à avoir l'habitude de ce genre de commentaires venant de ces bouffons de grand nordistes », pour lui la candidature de Strawboy McPinguin n’est qu’une veine tentative pour redresser un mouvement mort né…
Le Khanat Elmérien aura-t-il bientôt à sa tête un dirigeant Grand Nordique et le Grand Procès voulu par Warlord McAstur aura-t-il lieu ? Seule l’avenir nous le dira et j’ai pour l’heure bien envie de dire qu’il ne nous reste plus qu’a laisser l’Ordre Naturel des Choses se dérouler…