Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [j108] Nerdos Y Valkyry - Discussion sur l'avenir du Khanat

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerdos Valkyry
Apprenti Ragoteur.
Apprenti Ragoteur.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

[j108] Nerdos Y Valkyry - Discussion sur l'avenir du Khanat Empty
MessageSujet: [j108] Nerdos Y Valkyry - Discussion sur l'avenir du Khanat   [j108] Nerdos Y Valkyry - Discussion sur l'avenir du Khanat Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:11

Bon, étant donné le fiasco du dernier CdK, et que manifestement,
les Khans n'ont pas envie de parler de certains problèmes,
je vais essayé directement avec les elmériens ... Qui sait ...

Petite précision quand même, avant de commencer. Je vais aborder deux points,
j'aimerai que cette discution se concentre sur ceux là, et qu'elle soit constructive.
Si vous avez des questions sur le judfruit ou Asca, vous pouvez écouter ma dernière déclaration,
mais si vous voulez me conspuer ou en parler, merci d'aller le faire sur une autre place ...


Bien, voici donc, selon moi, les deux problèmes majeurs du Khanat :


Les sans clans

Depuis extrèment longtemps, environ un tiers de la population est sans clan.
Ce qui, dans avec notre système tribal est quand même abérent ...
Des initiatives pour résoudre ça, il y en a eu des disaines, mais il faut croire,
que jusqu'a aujourd'hui, personne n'a trouvé la bonne solution.

Comment faire pour résoudre ce problème ? Tenter encore une fois de plus informer
sur les différents clans ? Comater à vue tout les sans clans pour qu'ils comprennent,
et risquer d'avoir des gens dans un clan juste pour pas se faire taper dessus ?

Si vous avez des idées ou des propositions, je vous écoute.


Le sédentarisme

Les clans sont installés dans les villes, et sont pour beaucoup devenu sédentaires.
Et avec le temps, et l'attachement matériel, cet état est devenu presque normal.
On voit même certains clans qui croient que la terre qu'ils controlent leur appartient ...
Combien partent à l'assaut d'une ville ? Combien laisse celle où ils étaient ? Trop peu ...
Les clans ne sont plus, pour certains, non plus des clans, mais que des communautés d'habitants ...

Comment rappeler qu'à la base, les clans sont nomades ? Et qu'être sédentaire, c'est simplement
être responsable d'une terre le temps qu'on vienne nous remplacer, ou qu'on décide d'aller s'installer ailleurs ...
Comment faire pour qu'on ne pense pas d'abord à son petit confort, et sa petite ville, mais au Khanat ?
Comment faire pour que les elmériens se rappellent qu'ils sont des guerriers ?

Comment faire pour qu'on arrette de devenir petit à petit la confération pacifico-pallidiote rebelle ?

Si vous avez des suggestions concrètes pour m'aider dans cette tache, je suis preneur...


NB: J'aborderai d'autres points plus tard, pour le moment discutons de ces deux là qui sont liés.
Merci de ne pas dévier ici, et d'essayer d'être constructif autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j108] Nerdos Y Valkyry - Discussion sur l'avenir du Khanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j97] Nerdos Y Valkyry - Nerdos s'en va en guerre
» [j106] Nerdos Y Valkyry - GN, je ne doute plus !
» [j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser