Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [j116] Meurdoc - Lettre au Gouvernement Confédéré

Aller en bas 
AuteurMessage
Meurdoc
Correspondant Confédération Libre "Coin du Feu"
Meurdoc


Nombre de messages : 48
Localisation : Méta-Concept
Date d'inscription : 27/10/2006

[j116] Meurdoc - Lettre au Gouvernement Confédéré Empty
MessageSujet: [j116] Meurdoc - Lettre au Gouvernement Confédéré   [j116] Meurdoc - Lettre au Gouvernement Confédéré Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:02

Cher lecteur,

Pour ce nouvel article, voici une lettre adressée au Gouvernement Confédéré suite aux agissements honteux et dignes des bruns commis par un groupe de Rebelles habitants du Panaguam.

Monsieur le Président, chére MAE et messieurs les Ministres,

Je me présente Meurdoc, actuel Ambassadeur détaché au Khanat Elmérien. Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous informer de la situation que vive les combattants sur les différents fronts. En effet des actes lâches et scandaleux sont légions sur les combattants pour la Liberté.

Actuellement une province Rebelle, soutenue par l'EB et servant souvent de base de lancement et de repli pour leurs agents fait beaucoup parler d'elle... Vous l'aurez compris, je vous parle du Panaguam et de la famille Adams

Les Adams ont toujours été soutenus par l'EB ce qui nous a toujours empêché d'agir mais aujourd'hui nous devons en profiter afin d'anéantir cette vermine qui est bien trop proche de nos frontiéres et du fait est une menace permanente.

Pour ma part je rentrais de l'Elmérie la capitale aprés quelques jours de plomatie et de rencontres avec le tissu local quand j'ai entendu mes fréres demander de l'aide en Plaine Irradiée, je suis donc allé les aider. Puis j'ai repris ma route vers le Poulpistan afin de plomatiser dans le sud du cybermonde et je suis tombé sur un certain Zarck, un brun recherché dans notre pays avec 15 jours d'ADR. Je le comatais et l'emmenais dans la province du Nicaraguatémala, étant trop fatigué pour l'emmener en prison. Je poursuivis mon chemin vers Poulpe avec l'aide d'un Elémental et je m'endormis trés vite dans une petite habitation.

Quelques heures plus tard un groupe d'individus fit irruption dans ma cabane puis essaya de me faire boire un breuvage infect. Je me reveillais en sursaut et je vis 5 individus plus laids les uns que les autres postés devant moi et me regardant d'un air patibulaire. Puis tout à coup ils se jetérent sur moi. Aprés quelques coups, je finis par tuer un complice mais je tombais sous les coups de mes agresseurs.

Aprés avoir dormis prés d'une journée, je me reveillais ligoté au pied d'un certain Gomez Adams. Je m'apperçu trés vite que mes poches avaient été fouillées et vidées de leurs contenus. Il me manquait pas moins de 14 objets dont 4 magiques. Mais j'étais en vie... J'étais épuisé mais je devais me sortir de ce petrin. Je tentais de me délier et par chance je reussis. Seul et fatigué je ne savais pas ou aller, je m'enfermais dans un bureau d'un imposant batiment et je m'écroulais mort de fatigue.

Je me reveillais, le soleil était haut dans le ciel, il y avait un vacarme terrible à l'extérieur, je m'approchais de la fenêtre et entendis un homme hurler : Meurdoc ! Meurdoc, Citoyen confédéré a tué un des notres, qu'il soit trouvé et emmener en prison Mort ou Vif ! Allez bougez vous !!

Cet homme dont j'appris plus tard qu'il était Procureur avait lancé un avis de recherche contre moi et répétait à la foule que ma tête était mise à prix. Je ne pouvais donc pas sortir sans être repéré, je sortis mes dernieres plantes magiques que mes ravisseurs m'avaient laissé par manque de place ou ne trouvant pas d'utilité et je commencais à répéter mon incantation afin de créer un Elemental qui m'emmenerait loin de cette province peuplée de criminels. Par l'Ovule je reussis mais apparemment la fatigue aidant, je ratais ma formule et me retrouvais à 3 provinces de là mais sain et sauf. J'étais tombé en Mystisie, province confédérée. J'étais Libre.


Aprés cette mésaventure, j'appris que Mr Gomez n'était autre que le Gouverneur du Panaguam et ami du fameux Zarck. Et que j'avais été dépouillé afin de me punir pour mon geste. L'Avis de Recherche n'étant là que pour m'empêcher de partir et pour me faire subir les pires tortues en prison.

Allons, Monsieur le Président, allons nous laisser des Rebelles s'en prendre aux fonctionnaires de notre pays et aux simples citoyens sans agir ? Dans ce périple je n'ai perdu que des biens matériels que je pourrais remplacer, cela est peu important mais le geste et le soutient apporté aux bruns par cette milice criminelle est inqualifiable et impardonnable. Nous ne devons et ne pouvons laisser ainsi la Liberté être bafouée aussi prêt de nos frontiéres.

De plus je ne suis pas le seul, de nombreux généraux ont subi le même sort et de simples citoyens aussi, je ne suis pas un cas isolé, nous ne pouvons donc rester les bras croisés et cette trêve tombe à point pour les Bruns...j'espere qu'elle tombe bien pour nous aussi et pour le Panaguam que nous devons annexer au plus vite afin d'emprisonner rapidement les fonctionnaires en place, composés de criminels et de Rebelles ne respectant rien ni personne. La Liberté est bafouée, rendons la Liberté à cette province et détruisons le fléau qui l'a pollue.

Diplomatiquement

Meurdoc
Revenir en haut Aller en bas
 
[j116] Meurdoc - Lettre au Gouvernement Confédéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j116] Agamemnon V. - Le retour d'Australine du GK
» [j116] ArcanE L'Occulte - La vie au soleil
» [j105] Tchang / Nerdos Y Valkyry - Lettre d'un inconu au MR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser