Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle d'Ambre
Scribouillarde en Chef "Coin du Feu"
Mirabelle d'Ambre


Nombre de messages : 18
Localisation : A la recherche du livre de Banshee©
Date d'inscription : 16/10/2007

[j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1) Empty
MessageSujet: [j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1)   [j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:45

L'URSG ou comment appuyer là ou ça fait mal (1)




Sher Lecteur,

vous devez entendre tant et tant causer des extracybermondiaux, Ziti, voyageurs venus d'une lointaine galaxie et autres créatures de l'espace que je souhaiterais vous faire une fleur en ne vous en parlant pas. Malheureusement celle-ci ne sera pas aussi belle que celle du ministère de la recherche, il faudra vous faire une raison.

Non cette semaine soyons plus terre à terre, causons politique cybermondiale impliquant la RK et le Khanat à savoir l'URSG.

L'USGR ou Union des Républikes Socialo-Graffitiques est une coalition de provinces rebelles bien souvent ayant connu l'influence Kralandaise et sans nul doutes nostalgique de ce qui se faisait par le passé. Elle a pris vie dans la province des Krapathes, qui depuis des mois entretient des rapports amour/haine avec la RK. Les Krapathes sont en effet devenues indépendantes sous l'influence de l'ex PM m'sieu Benficula.
Depuis quelques temps l'URSG fait des émules avec Honolulu par delà, quitte à fâcher la République de Kraland quand c'est une province aussi historique et idéalement placée pour bombarder le quartier suprême.

A priori cela ne concerne en rien les Elmériens et pourtant... La province est depuis longtemps sous une sorte de protection du Khanat Elmérien. Il faut dire que les Krapathes ont toujours su s'en sortir la tête haute même quand ils ont été annexés à plusieurs reprises, que ce soit par les bruns ou les confédérés. Car, cette province rebelle et souvent remuante est aussi une grande amie de la Musulmanie et de la Mysticie. Mais, laissons la parole à deux figures connues sur place Ôr et Ethna Palm.

Like a Star @ heaven M'sieu Ôr, déjà j'aimerais savoir ce que ça fait de prendre la suite d'une grande figure comme m'sieu Benficula ?
Ô : Sur ce point je vous garantis que Benficula est le Saigneur des Krapathes, le plus Vampire de tous les Vampires existant dans le Cybermonde. Sa morsure ne sera jamais égalée. Quand à moi, je tente de le remplacer afin de protéger les Krapathes des incessantes attaques que nous subissons. Benficula restera a jamais le plus Grand Vampire du Cybermonde. Je suis fier de prendre sa suite, mais, tendu cependant.

Like a Star @ heaven Pour beaucoup l'URSG signifie être plus kralandais qu'un Kralandais, quels sont vos avis la dessus ?
Ô : C'est exactement la définition de l'URSG. L'URSG ne sera jamais pourrie par des idées bananos ou mauvaises comme la RK. L'URSG conservera toujours les véritables valeurs de la Républike de Kraland qui ont été oubliées par le temps. Notre mission est de mémoriser et d'étendre cette idéologie oubliée par la multiplication des Gouvernements Kralandais. Ici, en URSG, le moindre écart est sévèrement puni.

Like a Star @ heaven En tant que m'sieu Ôr gouverneur vous êtes en première ligne dans les conflits avec la RK. Celle si vous accuse de vous agrandir à ses dépends dans votre contentieux avec Honolulu, qu'en pensez vous ?
Ô : Je suis en première ligne et en tant que révolutionnaire aguerri, j'en suis fier. Je n'ai pas peur d'affirmer haut nos idées que je sais les meilleurs pour le Bonheur Universel.
Pour les conflits avec la RK, nous sommes en discussion depuis la libération des Krapathes, afin de calmer les esprits avec la nation qui devrait logiquement être la plus proche de nos idées.

Pour ce qui est de l'agrandissement de l'URSG, il se fait naturellement dans les Provinces qui savent que nos idées sont les plus justes. Forcément, ces provinces se rendent compte que Kraland n'est plus qu'une mascarade. Heureusement pour la Républike des personnes telles que Noémie DaDonjakova (pardon pour l'orthographe) et Yabahah, sont des personnes dignes de porter le drapeau Kralandais.


Like a Star @ heaven Mam'zelle Ethna, quelles sont les votre point de vues répercussions de l'URSG au quotidien quand on est elmérienne ?

Ethna Palm : Mira-Prune. No Spourquoi tme dis vous ? Tsais plus que jsuis une orpheline ? Jsais j'ai perdu mes papiers dla NSA, mais jsuis toujours dSherwood dans lcoeur tsais. Ui, ui.

Mainant, faut jréponds à tes questions. Spas facile. Tsais les trucs dpolitique sdes trucs dgrands, et souvent y changent d'ici, spas facile dsuivre et spire de comprendre. Ui, ui. Quand jserai grande, jserai pas comme eux. Nan, nan. Strop nul.

Pour ltruc que jsuis Elmérienne et URSGienne, spas dur. Jcrois en fait plein d'idées spareil. faut pas les méchants y viennent sinon on tape. Ui, ui. Tvois, spareil les deux. Ui, ui. Et ici y savent qui jsuis et personne m'ennuie. Et dans les Clans, jcrois pas beaucoup y savent que jsuis URSG, alors y disent rien.

Pis même si qu'y disaient, jdirais pouet-pouet-clarinette. Ui, ui. Y peuvent pas mfaire dmal. Nan, nan. Spour plein draison. Jsuis Norpheline, jsuis Elmérienne, jsuis URSG qu'y protègent et tout ça, sbien. Ui, ui. Et d'être les deux sbien, jpeux aller où sque jveux et personne y mdemande sque jfais là. Et si jvais ailleurs qu'ici ou dans les clans, jdis aux méchants que splein dgens y vont mprotéger si on m'embête. Ui, ui.

Jcrois la seule différence, squ'ici personne y mdit dmal quand sque jbois du jus dfruit. Et ça, sbien. Ui, ui.


Like a Star @ heaven Enfin je crois savoir que vous seriez sous protectorat Elmérien, le sentez vous au quotidien ? Mam'zelle Ethna cela signifie t'il que vous allez importer le fashion au Khanat ou ce n'est pas liè à l'URSG ?

Ô : Concernant le protectorat Elmérien, je me permets de réagir et de confirmer qu'il existe réellement et qu'il est nettement plus visible que le sois-disant protectorat que nous avons eu ces derniers temps avec la RK

E. P. Pour lFashion, spas un truc qu'est dl'URSG. St'un truc de Coupine. Stu veux, tpeux devenir une Coupine. Ui, ui. Jdirai du bien dtoi à la Reine Lyly Rose que sla Cheffe Coupine mais que un jour ça sera moi. Ui, ui. Pis lmauve sjoli, mais smieux le Rose, qu'est Fashion, et pas lmauve. Spas pareil.

Vala, jcrois j'ai tout répondu. Si sva pas, tme ldis, et jréponds encore plein plus. jpeux stu veux. Ui, ui.


Les quelques propos du gouverneur nous ont donc encouragé Sher Lecteur à creuser un peu la piste de ce protectorat.

Nous pouvons donc affirmer que cela n'en est pas un, mais bien une alliance, avec notamment un accord militaire pour le déplacement des troupes sur les différents sols. L'URSG semble avoir la même reconnaissance que la Ruthvénie par exemple. Cette alliance bien sur n'est pas désintéressée. Pour les Krapathes il s'agit d'affirmer sa puissance et son influence alors que les Bruns, Conférés et Kralandais ont voulu à plusieurs reprises utiliser la force pour faire taire cette voix.

Pour le Khanat, c'est autre chose, mais nous verrons cela la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j118] Shendora - Je les imagine
» [j118] Jormangard - Cher lecteur...
» [j118] ArcanE L'Occulte - GN : Import/ Export

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser