Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [j118] Meurdoc - Fin de la guerre CL/EB et traité de Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Meurdoc
Correspondant Confédération Libre "Coin du Feu"
Meurdoc


Nombre de messages : 48
Localisation : Méta-Concept
Date d'inscription : 27/10/2006

[j118] Meurdoc - Fin de la guerre CL/EB et traité de Paix Empty
MessageSujet: [j118] Meurdoc - Fin de la guerre CL/EB et traité de Paix   [j118] Meurdoc - Fin de la guerre CL/EB et traité de Paix Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:44

Cher lecteur,

Aujourd'hui je vais faire un petit résumé de ce qui s'est passé pendant la Guerre qui a fait rage entre l'Empire Brun et la Confédération libre.

En effet alors que 3 pays se battaient cote à cote contre l'Impérium, le Khanat Elmérien et le Paradigme Vert sont passés en trêve avec l'Empire du Mal. La Confédération, elle a du continuer seule cette Guerre. Oui, la CL le devait car elle fut la seule nation qui n'eut aucune reconnaissance de la part de l'EB, que ce soit idéologique ou pécuniaire. La Confédération était prise pour une moins que rien. Il fallait donc réagir.

Les forces armées furent renforcées et augmentées et des Raids lancés un peu partout. Aprés avoir repris quelques provinces dont les 3 M, la Musulmanie, la Moldavie et Milieu et aprés d'apres combats, les deux camps décidérent de faire la Paix et de passer en Trêve.

La venue des extra terrestres contribua à accélerer le processus de trêve. Un traité fut donc rédigé et approuvé par l'impératrice Brune, Merowna Bakker. La Guerre pouvait donc s'arrêter et la vie poursuivre son cours. Le Traité de Carcéral fut donc mis en place. La ville brune de Carcéral rentra alors dans l'histoire car les combats les plus virulents eurent lieu en son sein.


Traité de Carcéral



Accord de paix entre la Confédération Libre et l'Empire Brun


Préambule

Comme dans la constitution confédérée tous les articles de ce traité sont libres et égaux. La numérotation est purement indicative.

Article 1

L'Empire Brun reconnait sans réserve sa défaite, et félicite les Confédérés pour leur victoire.
Bien entendu l'Empire Brun, fidèle à lui même, part dans un rire sardonique en hurlant "Je reviendraaaaaaiiiiiii".
Good game, répondent les Confédérés.


Article 2


L'Empire Brun reconnait le droit des Peuples Libres de Milieu et de Mystisie à disposer d'eux-mêmes, c'est à dire d'être des provinces libres de la Confédération du même nom.

Article 3

La Musulmanie est reconnue comme terre libre, et l'Imperium quittera cette terre au moment de la validation de ce traité.

Article 3 bis

Encore mieux : l'Empire Brun renonce sans réserve et pour les deux ou trois prochaines éternités au moins à toute prise de pouvoir violente en Musulmanie. Si l'Imperium, ou la Confédération d'ailleurs, veulent faire flotter leur drapeau à Bagdad ils devront convaincre par le verbe et la raison de la supériorité de leur idéologie. Et toc.

Article 4

Les prisonniers de guerre seront libérés dans les 24 heures (chrono, aussi vite que Jack Krauer) suivant la validation de ce traité. Des listes seront échangées par les ministres de la justice pour être sûr de n'oublier personne au fond d'un cachot. Les avis de recherche de guerre seront eux-aussi peu à peu effacés suite à un échange de listes. Prisonniers ou recherchés, ne seront concernés que les vrais prisonniers de guerre et pas les voleurs ou les pillards qui, c'est vilain, auraient profité de la confusion.

Article 5

Les frontières entre la Confédération et l'Empire seront en partie désarmées du côté des Bruns : un maximum de 99 unités seront stationnées, un dépassement de ce plafond entrainant les pires conséquences pour l'Empire. Si. Les armées confédéres, qui sont libres par décret ministériel, ne sauraient être ainsi limitées, soyons sérieux.

Article 6

Cette guerre a coûté un max, et la Confédération serait en droit de réclamer un tribut à l'Imperium. Comme la Confédération n'a pas payée sa dette lors du précédent conflit où la situation était inversée, elle choisit (mais librement) de ne pas trop la ramener. Les deux empires ne se doivent donc aucun sou, restons-en là je vous en prie.

Article 7

Parce que la Confédération est sympa, elle s'engage à couper la queue en tire bouchon du ministre des affaires étrangères confédéré qui est bien trop longue au goût des Bruns et qui empêche tout dialogue ; l'Empire Brun s'engage à utiliser un couteau sans lame pour cela, parce que sinon ça ferait mal à ce pauvre cochon.


Rédigé et signé le 21 octobre 2007 par quatre personnages légendaire au talent sans égal :

- Archibald Schmidt, Président de la Confédération Libre
- MerownaBakker, Impératrice de l'Empire brun
-- Harry Crotter, ministre des affaires étrangères de la Confédération Libre
-- YanekVon Death, ministre des affaires étrangères de l'Empire Brun


Ratifié par 100% des impératrices brunes et 92% du peuple confédéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j118] Meurdoc - Fin de la guerre CL/EB et traité de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j118] Shendora - Je les imagine
» [j118] Mirabelle d'Ambre - L'URSG... (1)
» [j118] Jormangard - Cher lecteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser