Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle d'Ambre
Scribouillarde en Chef "Coin du Feu"
Mirabelle d'Ambre


Nombre de messages : 18
Localisation : A la recherche du livre de Banshee©
Date d'inscription : 16/10/2007

[j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ? Empty
MessageSujet: [j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ?   [j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:00

Sher lecteur,

mon rédacteur en chef m'ayant poliment dit que le journal passait sous presse dans un délais de 24h, je ne serais pas en mesure de causer ici de la suite des affaires Kraparatchiks. Mais soyons souple, causons de l'actualité, à savoir bien sur le CE de la Grande Khane Neferata.

Vous avez du voir comme moi le moment mémorable qu'il a fallu entre le moment ou le GK Aga pensait donner du grain aux animaux de la province avant de se rendre compte qu'il se poignardait avec une carotte. Très exactement 2 minutes plus tard Neferata démontrait sa poigne de fer en réalisant la figure du double flip-flap arrière, aussi nommé Coup d'Etat devant le jury artistique du conseil des khans*.

Le délais nécessaire avait de quoi suspendre le chaland à la terrasse de la taverne même quand il pleut. On pouvait bien sur crier au scandale, voir même à l'hérésie pour les lecteurs de First Dogma. Toutes les apparences étaient contre Neferata et les gens doués d'un peu de finesse pouvait se joindre aux pleureuses pour une fois non Brunes devant ce manque de tact évident. Elles rejoignaient donc la cohorte de gros bras, laissant ainsi seule les elmériennes AOC applaudir à tout rompre. Neferata s'est mis tout le monde à dos tout de suite, le premier khan qui passait pouvait en profiter.

Nous en étions donc là, avant que bien-sûr Nerdos ne lance son vote. Qu'il le fasse n'est pas une surprise, la technique du "je dis que je ne le ferais pas pour que les autres me poussent à le faire" étant à la portée de n'importe quelle coquette, AOC ou non. Même le vide du programme en soit n'est pas une découverte, Nerdos ayant plus que confiance en ses qualités et dans sa capacité de bien s'entourer de gens non loups pour les postes de MAE et DSS, histoire de rassembler et de calmer les provinces non lupesque. Mais quel coïncidence là aussi vous ne trouvez pas ?

Si j'étais anti-loup, je crois que je serais très intéressée par cette succession de hasards qui voit un Valkyry perdre son poste en elmérie surnuméraire, encourage sa minfo à faire un coup d'état pour faire la transition et qui voit un autre de ces proches et khan d'elmérie surnuméraire justement, membre de son clan, lancer un vote dans la foulée pour être adoubé GK avec toute la légitimité que cela comporte, mais sans le moindre apport identitaire pour notre empire. Surtout en confiant à deux personnes estimés par l'ensemble des Khans non loups deux postes clés au possible.

De là à dire que tout cela a été planifiée pour que Neferata soit un bouc-emissaire sur qui on gagnerait le vote, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, n'étant pas assez paranoïaque pour cela.

En revanche ami lecteur, puisque le peuple est si prompt à crier au complot, cela aurait été dommage que on passe à coté de celui là. Parce que oui, même si ce que je racontais était calomnie comme certains se dépêcheront de le dire, n'est ce pas là un camouflet à notre système politique que devenir de la sorte la main dans les poches ? Doit on y voir un mépris pour les Khans, pour notre fonctionnement traditionnel, ou un ego tel que certains veulent s'en passer parce qu'ils se considérent comme plus fort et meilleur que les autres? C'est ce qui arrive quand certains pensent avoir des droits sur un pays. N'en déplaise à Seyvas nous voilà devant un exemple de ce que donne une classe dominante pensant exercer ses prérogatives.


*NB : le fait que j'ai été Directrice du Comité Olympique ces derniers temps influence peut-être mon style, je pris les lecteurs attentifs de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j119] Agamemnon - Khanat, enfin du changement!
» [j119] ArcanE L'Occulte - Lecon de journalisme
» [j116] LaynA V. YsildyA - La chasse au loup est ouverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser