Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [j119] Jormangard - OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour…

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[j119] Jormangard - OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour… Empty
MessageSujet: [j119] Jormangard - OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour…   [j119] Jormangard - OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour… Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:34

OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour…



J’ai déjà eu l’occasion au cours de précédents articles de vous parler de Sigmund le Rouge. Et cette fois ci, l’heure est enfin venue pour moi de vous révéler l’héritage – outre la recette de sa fameuse liqueur – que m’a transmit ce grand homme avant de mourir. Je procèderais, comme je l’avais fait pour la création du Clan Les Veilleurs du Grand Nord, à mon auto interview.

Jormangard l’Ouroboros (Scribouillard) : Vous venez de créer une guilde du nom de « Ordre du Das Modell », OdDM en plus court, c’est donc de cela qu’il était question quand vous parliez de votre projet contestataire ?

Jormangard l’Ouroboros (Fondateur de l’OdDM) : Euh, oui c’était de cela en effet, même si il ne me semble pas avoir dit les choses en ces termes…

J. O. Sc : L’Ordre du Das Modell, vous n’avez pas peur de choquer un peu avec un nom pareil, c’est un peu prétentieux non ?

J. O. Fo. OdDM : Je ne dirais pas prétentieux mais plutôt audacieux, car je n’ai nullement l’intention par cette guilde d’imposer un « model », il s’agit plus d’un mouvement révolutionnaire et comme vous l’avez judicieusement souligné : volontairement provocateur. Quant à son but et bien je dirais qu’il est destiné plus à réveiller un peu les esprits qu’autre chose…

J. O. Sc : Vous poussez quand même la provocation assez loin en disant vouloir rendre hommage à Sigmund le Rouge qui est un étrange, puisqu’il était kralandais si je ne m’abuse…

J. O. Fo. OdDM : Ce n’est pas tout à fait faux, mais à mon sens Sigmund le Rouge était avant tout quelqu’un de bien, et dois-je vous rappeler que son père était Elmérien, et que bien qu’il était kralandais il a toujours eu beaucoup d’estime pour les Elmériens, et on ne peu pas en dire autant d’eux…

J. O. Sc : Bien, vous semblez sûr de vous…

J. O. Fo. OdDM : Je le suis plus que jamais !

J. O. Sc : Soit, alors revenons en au vif du sujet, qu’entendez vous par réveiller les esprits ?

J. O. Fo. OdDM : Bon et bien j’ai décidé d’être franc avec vous alors voilà exactement ce que j’entend par là. Il est dit dans la page de présentation de la guilde que le but de l’OdDM est de promouvoir un retour au système clanique et un peu plus loin que l’OdDM est à la société elmérienne ce que le rêve est à l’inconscient freudien, autrement dit une sorte de pied de nez au système clanique où seule la parole des Chefs de Clan a de la valeur… Il s’agit donc en fin de compte d’une position assez ambiguë où se confrontent deux points de vue opposés qui pour beaucoup ne sont pas compatibles et c’est justement là le véritable but de l’OdDM qui n’était pas forcement explicitement avoué : monter que l’on peut être conservateur sans être xénophobe et traditionaliste tout en étant ouvert sur le monde extérieur…

J. O. Sc : C’est une noble cause, un peu désespérée, mais noble, vous y croyez vraiment ?

J. O. Fo. OdDM : Bien sûr que j’y crois sinon je ne ferais pas tout ça ! Et c’est justement cela que j’ai appris de Sigmund le Rouge : ne jamais abandonné et toujours y croire et se battre, car lui avait abandonné et il m’a confié l’avoir regretter amèrement sans pouvoir plus rien y changer…

J. O. Sc : Bon et bien je vous remercie de votre franchise et je vous souhaite sincèrement bon courage pour votre guilde car vous aller en avoir besoin…

J. O. Fo. OdDM : Merci de vos encouragements, mais je m’en remet à ce que certain appelle l’Ordre Naturel des Choses et que moi je nommerais ici le Destin,
Revenir en haut Aller en bas
 
[j119] Jormangard - OdDM : Un Ordre nouveau voit le jour…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j119] ArcanE L'Occulte - Lecon de journalisme
» [j114] Jormangard l'O. - Sigmund le Rouge
» [j119] Mirabelle - KE : le loup est il l'avenir de l'homme ?
» [j119] Agamemnon - Khanat, enfin du changement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser