Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [j120] Mirabelle - Entretien avec Lætitia Kados

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle d'Ambre
Scribouillarde en Chef "Coin du Feu"
Mirabelle d'Ambre


Nombre de messages : 18
Localisation : A la recherche du livre de Banshee©
Date d'inscription : 16/10/2007

[j120] Mirabelle - Entretien avec Lætitia Kados Empty
MessageSujet: [j120] Mirabelle - Entretien avec Lætitia Kados   [j120] Mirabelle - Entretien avec Lætitia Kados Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:38

Madame Kados bonsoir,
vu que j'ai pas retrouvé la cassette vidéo de la dernière émission de Poulp'TV, j' vais devoir vous poser quelques questions de vive voix pour le journal "Au coin du feu".

Avec plaisir. C'est toujours un honneur pour moi de recevoir une demande d'interview de la part d'un journal du Grand Khanat Elmérien !

Nos lecteurs vous ont connu entre autre MAE en guerre contre les Bruns, DSS énigmatique mais pas trop, Ministre de l'Intérieur en tournée dans les rares provinces de l'époque. Vous connaissez le donc système confédéré comme votre poche et avez déjà été Présidente. Ma question est donc la suivante : pourquoi donc vouloir redevenir Présidente alors que général c'est quand même tranquille quand on n'affronte pas le Kracken ?
Pour le salaire Rolling Eyes La Confédération sort actuellement d'une crise grave. Les élections récentes n'ont pas vu de candidat « solide » se présenter, ce qui a conduit plusieurs groupes à profiter de la fragilité de la situation pour fomenter des coups d'état. J'espère que ma personnalité relativement consensuelle et mes actes passés suffiront à offrir une caution de sérieux suffisante pour que le peuple me fasse confiance, et que ces groupes se rappellent que nous sommes en Confédération Libre, pas en Empire Brun.

Pensez vous vraiment que le peuple va vous mettre très vite en accusation, vous forçant donc à tenir votre unique promesse de campagne à savoir que vous ne ferez rien? Avez vous des scrupules à demander à d'autres de vous faire tenir vos engagements ou pensez vous y arrivez seule ?
Je comptais arriver seule à ne rien faire, c'est-à-dire sans l'aide du peuple et de son désaveu ; mais c'est en effet un plan très astucieux. J'en prends bonne note, si vous le permettez !

Je crois savoir que vous êtes originaire de Poulpistan, pourriez vous nous parler de cette province et des liens que vous allez entretenir avec elle pendant votre mandat à venir ?
J'ai grandi au Poulpistan depuis mon plus jeune âge. J'en ai été Gouverneure, et j'ai même fondé l'État du Poulpistan Libre pour m'opposer à la Confédération de l'époque, qui reniait ses valeurs (comme tous les 36 du mois). Lorsque le Poulpistan est allé voir au Khanat si l'herbe y était plus mauve, je suis restée en Confédération pour défendre l'Honneur des Poulpes, dont le départ était perçu comme une fuite, et qui étaient la cible de la vindicte populaire. Je comptais rejoindre le Khanat, mais la Confédération a relevé la tête et je suis restée pour y continuer mon oeuvre. J'entretiens de très bon rapports avec le Poulpistan (sauf avec son Khan, Zim Panzer, qui usurpe ce poste de manière tout à fait scandaleuse ; franchement, un Warrior à la tête du Poulpistan, c'est n'importe quoi!) ; je vais régulièrement voir mon fournisseurs de Mystiphromil© là-bas ; mon avocat, Maître Krasch, est Poulpe ; et mon employeur, la G.A.R.C.E., a son siège dans un gratte-ciel qui domine la Baie des Poulpes. Je compte donc continuer à soigner cette relation privilégiée avec cette terre que je considère presque comme ma terre natale.

Allez vous tenter de reprendre le Poulpistan et si oui voulez vous qu'on vous donne un prétexte pour débarrasser le Khanat de Zim Panzer ? Est ce que vous faites des prix de gros pour embraquer Ayami sa veuve au passage ?
Si c'est pour rendre service, je veux bien reprendre la garde de Zim, mais vous fournissez les consommables pour les 10 années à venir, alors. Quant au Poulpistan, c'est une terre noble qui n'appartient qu'aux hommes qui la foulent, et jamais -- ô grand jamais ! -- je n'oserais leur arracher contre leur gré, même -- et surtout -- par une annexion subite et impromptue sans prévenir, voyons. Shocked
Ça serait un coup à finir assignée à résidence là-bas, enfermée dans une chambre avec mon fiancé, pendant qu'ils débattent de mon sort pendant des heures !


Quelle est votre vision du TCM, cette institution bénéficiera t'elle d'un second souffle pendant ce mandat ?

Je vais tenter de lui insuffler un premier souffle, ça sera déjà pas mal. Very Happy
Je plaisante, bien sûr. Ma vision du TCM ... Pour être franche, le cybermonde c'est compliqué, un tribunal c'est compliqué aussi, alors le TCM c'est compliqué au carré. Heureusement, j'ai reçu des candidatures très intéressantes de gens qui apparemment maîtrisent bien le domaine ; je compte sur eux pour faire un travail formidable !


Qu'avez vous pensé des gens qui vous on donné leur avis sur cette noble institution ainsi que leurs CV disons depuis le 12 novembre à 18h41 depuis le Comité Olympique ?
Et bien précisément, j'ai reçu des candidatures très intéressantes de gens qui apparemment maîtrisent bien le domaine ; je compte sur eux pour faire un travail formidable !
Et si vous avez une impression de déjà-vu, c'est normal.


Pensez vous comme moi qu'annexer le Poulpistan à la Confédération en déclarant une guerre soit un acte de charité suffisant pour la paix des futurs Grands Khans, au point de donner à la Présidente qui osera cette démarche courageuse le prix fragile de la paix ?
C'est un avis que je partage totalement, en revanche, j'étais Ministre de la Guerre lorsque j'ai reçu cette prestigieuse décoration pour cet acte insensésalvateur !
... Oui Bob, qu'y a-t-il ? ... Ah ...
Hem, déclarer la guerre aux puissants guerriers du Grand Nord n'est certes pas dans mes intentions ; en revanche, une joute sportive serait tout à fait à même de renforcer les liens d'amitié et d'Hønneur qui unissent nos nations, par exemple dans le cadre de Jeux Olympiques qui-
... Oui Bob, quoi encore ? ... Trop tard pour les JO ? ... Qu'il fallait que je me réveille plus tôt ? ... Pas possible d'être à la fois à la foire et au moulin au DCO et au TCM ? ... Et flûûûte ...
Donc je disais qu'on m'appelait sur la 2è ligne ; je suis au regret de devoir vous laisser ma chère, et vous remercie encore de m'avoir fait donné l'occasion de m'exprimer ainsi auprès des frères du Khanat !
Revenir en haut Aller en bas
 
[j120] Mirabelle - Entretien avec Lætitia Kados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j120] ArcanE L'Occulte - Une claustrophobie rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser