Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [j121] Nerdos Valkyry - Pensées d'un GK...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerdos Valkyry
Apprenti Ragoteur.
Apprenti Ragoteur.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

[j121] Nerdos Valkyry - Pensées d'un GK... Empty
MessageSujet: [j121] Nerdos Valkyry - Pensées d'un GK...   [j121] Nerdos Valkyry - Pensées d'un GK... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:57

Pensées d'un GK, perdues entre nature et Honneur ...



Chèr(e)s lecteurs(trices)

Lors d'une discussion sur les fondements du Khanat, où on parlait beaucoup de nature,
d'Ovule Sacré et d'Ordre Naturel des Choses ...
Je me suis mis à réfléchir sur l'Honneur, et d'où il venait ...


Je fait mention des lionnes, et si j'ai choisi cette espèce, ce n'est pas pour rien ...
Car oui, me tourner vers la médecine était aussi un retour vers la nature, duquel j'ai profité,
pour étudier les différentes espéces, pour finalement apprendre à chasser et à pécher ...
Tout en gardant cette aspiration à être chaque jours un meilleur guerrier, et prenant les animaux pour exemple ...
(Ce qui explique surement pourquoi je me suis autant interessé aux stratégies de chacunes ...)

Il existe des espèces, où les petits sont abandonnés à leur naissance, et pourtant la survie
de celle-ci n'est pas mise en danger pour autant. Chez d'autres, et notemment les mamifaires,
il va y avoir une éducation des parents ... Et tout particulièrement chez les liones,
il y a un comportement très particulier ... Une fois le lionçeau accepté et reconnu dans la meute,
bien qu'il ait sa mère propre, il va être protégé et nourri par l'ensemble des liones ...
Et pour moi, tout comme on peut dire d'une mère qu'elle est indigne, on peut dire que les lionnes
remplissent leur rôle de mère avec Honneur. (Je n'ai pas dis que c'est le cas. Et il est fort
envisageable, que si on posait la question à une lione, elle répondrait que c'est simplement son petit.
Mon propos à ce stade consiste juste à dire qu'on peut y voir des comportements qui ressemble à l'Honneur)


Mais ne nous embarassons pas du mot qui commençait avec un H si il vous gène tant que ça,
vous pouvez appeler ça du respect pour sa projéniture, ou bien même y voir une forme de noblesse ...
(Après tout, ne dit-on pas que le lion est le roi des animaux ...) C'est l'idée qui est derrière,
qui m'interresse vraiment, pas le mot qu'on utilise pour la nommer, ni même les tergiversations,
de ceux qui auraient la folie de vouloir la codifier ... (Genre me parler pas du code de l'Honneur quoi)

Je pourrais m'attarder sur d'autres espèces, comme le buffle qui a le courage de se battre à mort,
une fois qu'il est létalement touché, ou l'éléphant qui a la décense de ne pas laisser trainer
sa grosse carcasse, et de s'en aller mourrir au cimetière quand il sent que l'heure est venue ...
Mais retenons simplement le prédicat : On peut considérer que certaines espèces font preuve de noblesse.
(Je m'en tiens à ce mot pour représenter l'idée à ce stade, je pense que c'est plus sage ...)
Par contre, je ne parlerais pas des loups (l'animal) qui contrairement aux lionnes,
qui attaquent à l'affu avant un assaut de front, encerclent leur proie la condanant un peu plus à chaques instants.



Partant du principe que la nature nous montre, qu'il existe en son sein la loi du plus fort,
mais aussi une certaine forme de noblesse ... On peut être frappé de la similitude avec notre système ...
Un Khan devant être, selon moi, à la fois le plus fort, et le plus noble des guerriers ...
(Je parle bien sùr ici d'un noblesse d'âme et de comportement, et aucunement de royauté)

La duallité de leur force et de leur noblesse, en faisant les sages (certains préfèront le mot shaman,
mais tenons nous-en aux idées)
qui ont l'Honneur de représenter leur province ...
Ansi donc, l'Honneur ne serait pas cette chose insipide qui sert à se cacher, et encore moins des lois ou des codes,
mais cette forme de noblesse, qui pousse a agir avec dignité. Et là, pour se qui disent qu'ils préfèrent le respect,
je dirais encore que c'est lié, et que justement le respect se gagne à la mesure de l'Honneur de la personne en face.


Enfin voila, on peut tout à fait concevoir que l'Honneur nous a été enseigné par la nature,
même si nos anciens ne l'avaient pas écrit dans leurs anales ... Cette théorie est parfaitement acceptable.
Peut-être avaient-ils aussi la sagesse de ne pas avoir besoin d'écrire quelque chose faisant partie de l'Homme ...
Mais bon, ça ne reste qu'une des façons de voir les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[j121] Nerdos Valkyry - Pensées d'un GK...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j97] Nerdos Y Valkyry - Nerdos s'en va en guerre
» [j98] Nerdos Y Valkyry - Si je devenais Khan ...
» [j106] Nerdos Y Valkyry - GN, je ne doute plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser