Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [j123] Mirabelle d'Ambre - La diaspora Elmérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle d'Ambre
Scribouillarde en Chef "Coin du Feu"
Mirabelle d'Ambre


Nombre de messages : 18
Localisation : A la recherche du livre de Banshee©
Date d'inscription : 16/10/2007

[j123] Mirabelle d'Ambre - La diaspora Elmérienne Empty
MessageSujet: [j123] Mirabelle d'Ambre - La diaspora Elmérienne   [j123] Mirabelle d'Ambre - La diaspora Elmérienne Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:13

Cette semaine Sher lecteur penchons nous sur deux phénomènes différents mais qui se rejoignent, si on a une vue plus large que la gestion des affaires courantes. Bon on va dire que ça ne se rejoint pas en fait puisque l'analyse c'est comme la souffrance, les orphelins et les snuff movies : ça n'existe que s'il y a une caméra, un avocat pour plaider la cause et un distributeur pour diffuser les images à un public qui confond Elmérité et Elmérisme.

Le premier phénomène, ce sont les provinces qui sont arrivées il y a quelques mois. Qui peut citer de ces endroits un néo elmériens existant sur la scène politique Elmérienne ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre les joyeux lurons, Panzer qui ne se réveille que pour poser ses attributs sur la table et voter pour le GK en place, le bilan n'est pas très positif. Le Valegro (avec certes des figures hautes en couleur) a quitté le Khanat, même les 5 pics disparaissent sous les grains de sable. Qu'a donc gagné notre empire si ce n'est des khans muets, qu'il faut séduire en étant au choix soit le plus neutre, soit le plus mou possible. Ces nouvelles provinces se considèrent comme elmériennes parce qu'elles se mobilisent militairement et boivent de la bière. Ce n'est certainement pas le CDK délocalisé à Elméroville qui va nous faire penser autrement vu la faible participation. Seul sortant du lot, rendons lui justice malgré ses origines Seeliennes est le clan de la Grue. On y voit quelques individus faisant un réel effort d'intégration, devenant nomade alors qu'ils sont arrivés par la révolution alors que leur ile n'est plus elmérienne et qui ont bien réagit au changement de Khan. L'honneur chez eux ne semble pas un vain mot mais avoir un sens, avec ses traditions identifiables. Regrettons simplement que ce soit de nouveaux arrivants qui donnent le bon exemple et pas des anciens.

Le deuxième phénomène remarqué depuis une quinzaine de jours, c'est le départ de grandes figures de la place publique vers d'autres horizons. Les exodes ont toujours existé mais ils ont été remarqué depuis 8 jours. Citons par exemple Cleop pourtant symbole de l'elmérienne AOC, Warlord Mc Astur, Rianna et Adagio de la Forêt, Angela von Peckenhorf et dans une moindre mesure moi même. Il se murmure que d'autres comme Mangi ou Nishi les suivraient.
Est ce un simple hasard ? Permettez moi d'en douter : après plus de 6 mois sans alternance politique, les GN sont à bout de souffle et même des voix connues comme celles d'Isobelle l'illuminée, Tarakiski, Strawboy McPinguin ne se font plus entendre.
Bien-sûr on a déjà vu des renouvèlements de la scène politique, les départs des anciens, mais qui nous occupe ici celui ci est motivé notamment par un certain immobilisme et le sentiment qu'avec la multiplication de khans moules, il n'y a plus d'alternance politique. Les premiers à partir sont donc ceux qui ne peuvent briguer les postes de Khans parce que plus doués pour le verbe que pour la force : par le passé des personnes comme Calista ont pu devenir GK grace à leurs talents et à la présence d'alliés. Mais quand ceux ci partent, la tache est encore plus complexe pour ceux qui restent, l'échange politique étant encore appauvrit.

En conclusion, cela signifie t'il que le Khanat après avoir été l'empire militaire par excellence sans cesse en expansion géographique finit par se dégonfler? Ce serait en tous cas dans l'ordre naturel des choses tant l'idéologie s'est transformée en une recherche de l'efficacité dans le politiquement correcte. Nerdos en tous cas semble indéboulonable à force de vouloir être en bons termes avec tout le monde et qu'aucun Khan ne propose une alternative : on le voit dans son conflit avec le TCM. L'ennemi c'est l'autre l'extérieur. Il manque en effet au Khanat des personnes pour s'opposer à lui.

Alors quel avenir ? Assisterons nous à une nouvelle diaspora, les anciens elmériens motivés rejoignant de nouveaux empires ou ils se font leur place à coup de discours ou de duel honorifiques ? Souhaitons en tous cas au Khanat le même destin que la Seele actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j123] Mirabelle d'Ambre - La diaspora Elmérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser