Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [j126] Mirabelle d'Ambre - Rubrique nécrologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle d'Ambre
Scribouillarde en Chef "Coin du Feu"
Mirabelle d'Ambre


Nombre de messages : 18
Localisation : A la recherche du livre de Banshee©
Date d'inscription : 16/10/2007

[j126] Mirabelle d'Ambre - Rubrique nécrologique Empty
MessageSujet: [j126] Mirabelle d'Ambre - Rubrique nécrologique   [j126] Mirabelle d'Ambre - Rubrique nécrologique Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:57

Shers lecteurs,
cette semaine, je ne serais pas très professionnelle. Il y a des circonstances qui font qu'on ne peut l'être en toutes circonstances.
Bien que la mort soit une réalité quotidienne du cybermonde qui nous endurcit l'âme et le coeur, comment rester de marbre devant la disparition d'une grande dame elmérienne comme Isobelle l'lluminée ?

Sher Isobelle n'était pas seulement une amie... Elle l'était devenue parce qu'encore jeune, au physique avenant et à la parole discréte, elle avait fait preuve de bien du courage et d'abnégation en rejoignant les 5 pics. A l'époque encore peu proche de l'ex impératrice Tan, elle avait quitté Urbe Voluptae et son clan Naariste pour rejoindre la charismatique cheffe de clan des sablés, Livia de Valis. Elle se nommait encore Isobelle Sorrente, étant encore l'épouse d'Halomaxi Sorrente, inspecteur écologique doué pour utiliser sa calculatrice qui la répudia quelques temps après.

La mort à cause de la pollution de son fils Bearnius n'avait cependant jamais poussé Isobelle vers l'extrémisme consistant à camper dans les stations d'épurations, même si cette disparition au combien douloureuse la fit vieillir précocement. Elle avait en effet découvert la voie de la Volonté Céleste et sa sagesse jamais empreinte d'immobilisme était respectée au Conseil des Khans. Avec l'age elle était en effet devenue Khan de la province, en gagnant le droit à plusieurs reprises via le duel, devenant la voix d'un sud qui ne demandait qu'a exister.

J'ai eu la chance d'affronter Isobelle un jour, ou elle me fit une démonstration au combien douloureuse pour nos cranes de la technique ancestrale de la Khane beurrée. Vous ne pouvez imaginer ce que c'est que de voir une femme de prés de 80 ans vous foncer dessus à toute vitesse pour vous mettre KO quand elle ne se remettait pas la hanche en place, avec un grand "clac" à faire frémir nos téméraires guerriers trop confiants en leur jeunesse ! Affronter Isobelle était un grand honneur, car oui je l'affirme, avec elle ce mot avait encore du sens.

Isobelle l'illuminée a rejoint la Volonté céleste. Avait elle encore sa place dans ce Khanat des médiocres ? Je le souhaitais en tous cas, tant nous avions encore à apprendre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j126] Mirabelle d'Ambre - Rubrique nécrologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j125] Mirabelle d'Ambre - Le Bauhaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser