Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [j127] AntoneO - Aventures elmériennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[j127] AntoneO - Aventures elmériennes Empty
MessageSujet: [j127] AntoneO - Aventures elmériennes   [j127] AntoneO - Aventures elmériennes Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:56

Antoneo est de retour !! Après des vacances bien méritées dans les montagnes du Nord (c'est à dire chez moi, quoi...)

Sans plus tarder, passons pour commencer cette nouvelle année à l'interview qui accompagne cette fameuse rentrée tant redoutée...
La rentrée des cours de Janvier !!
Une jeune étudiante elmérienne et ses amis, parce que les Elmériens eux aussi peuvent aller à l'université, ont bien voulu nous répondre ce week-end.

Petite présentation de la charmante demoiselle:

elle vient d'entrer dans l'année de ses 20 ans et fréquente depuis quelques années le Campus "Au cerveau bouillonnant" d'Ecaille Du Serpent tenu par Miss LaynÅ V. ¥sildyÅ.

Petite présentation de ses deux amis:

eux aussi ont passé le cap des 20 ans et vont à l'Université d'Ecaille Du Serpent.

Ce qu'elle et ses amis apprennent en cours... ne nous intéresse pas réellement, avouons-le.
C'est tout ce qu'ils apprennent à l'université qui fera l'objet de notre interview, car tout le monde le sait:
l'université, c'est surtout pour faire un tas d'expériences !!!!!!!

Et puis, il faut bien s'en rendre compte: comme nous vieillissons tous, il faut savoir laisser notre place aux générations suivantes... Le tout est de savoir si elles sont prêtes et peuvent se dire vraiment Elmériennes.


Nous sommes Dimanche matin, la fièvre du samedi soir a encore sévit en ville, et nos trois étudiants ne se sont pas encore remis de la soirée; de plus, il faut préparer la rentrée car nous sommes la veille!!


Au_Coin_Du_Feu:
Alors nous sommes la veille de la rentrée... Vous devez êtes en train de préparer votre rentrée, n'est-ce pas?


Etudiante_1:
Eh bien non, pour tout vous dire, je ne me prépare pas à rentrer en cours... J'ai des amis qui m'attendent aujourd'hui sur ce que l'on appelle un "Mmorpg" (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs). En fait, je commencerai à rédiger mes dossiers ce soir pour pouvoir les rendre demain... Je ne sais pas encore le travail à faire, mais ca devrait aller pour moi.

Etudiant_2:
Ah bon?! On avait des dossiers à faire?! Nom d'un Ovule... Pour ma part, je comptais réviser mes cours pour pouvoir aller en examen sans ressentir cette impression d'avoir perdu d'avance.

Etudiant_3:
Ah bon?! On a des dossiers à rendre et des contrôles à passer demain?! Ah ben ca c'est bête...



Au_Coin_Du_Feu:
Je vois que les élèves sont toujours aussi organisés qu'à mon époque. Cela dit, nous savions au moins quand nous avions des examens (la plupart du temps).
Je suppose à vous voir que la fête de hier soir s'est bien passée. Pendant les vacances aussi vous avez bien fêté ?


Etudiants_1_2_3:
Nous sommes Elmériens!! Nous savons profiter des vacances pour faire la fête comme il se doit. Et malgré nos études, nous savons aussi profiter des week-end pour fêter... ainsi que les jours fériés... et les soirs...
Par exemple, nous avons eu le temps entre NowHell et Nouvel An de tester trois jeux que nous ne connaissions pas, en plus des classiques avec la bouteille et les glaçons. Il se trouve que c'est un étudiant d'Elmérie Surnuméraire qui a gagné au traditionnel poker de Nawel. Son gage était de boire cul-sec l'équivalent de ce qui a été bu durant la partie... Il a finit dans le coma, dans ma propre salle de bain (qui ne l'était plus tant que ça)!! *rires*

Etudiante_1:
Il y avait aussi un peu après Nouvel An un tournoi de belote alcoolisée qui se déroulait dans un parc de la ville en pleine journée. Nous étions presqu'une trentaine d'étudiants à avoir fini en sous-vêtements et le magasin d'alcool d'à côté a vu son stock se vider très vite. Comme il faisait froid, la chaleur humaine nous a tous rapprochés et... je ne sais même pas si j'ai besoin d'expliquer ce que font des étudiants bourrés quand ils se réchauffent entre eux, surtout en sous-vêtements entre des arbres. C'était pour moi une bonne expérience que je ne regrette pas.
Je profite de cette interview pour faire passer un message aux futurs étudiants: sortez couverts !!



Au_Coin_Du_Feu:
Quelle présence d'esprit, c'est bien de votre part!
Apparemment vous savez toujours faire la fête, et faire beaucoup d'autres choses aussi, je vois que les traditions Elmériennes ne se perdent pas, et je dirais même qu'elles s'amplifient. Qu'en pensez-vous?


Etudiants_1_2_3:
Nous pensons qu'à votre époque, les proportions devaient être différentes. Il y avait plus de bastonnades et moins de sexe dans vos fêtes. Aujourd'hui, nous mélangeons les deux.
En plus, il n'y a plus vraiment de sujets tabous et le sexe devient quelque chose de tellement commun et naturel qu'on ne se gêne plus.

Etudiante_1:
Par contre, on se castagne un peu moins que vous... Je dois admettre que nous faiblissons de ce point de vue... Je crois que c'est une bonne analyse de la situation, non? C'est comme à la bonne vieille époque, avec un peu moins de cassage de gueules et plus de "relations purement amicales"



En effet, c'est une bonne analyse. Très vraie et très représentative de la jeunesse actuelle d'Elmérie. Nous n'avons donc pas à nous en faire, car cette année encore, les étudiants montreront qu'ils savent faire la fête comme de vrais Elmériens.
Comme c'est le cas depuis des millénaires chez nous, l'alcool sera toujours au rendez-vous, ainsi que les traditionnelles bastons. Ajoutons à cela quelques jeux et un peu de relations amicales pour entretenir la forme physique et la bonne humeur. Voici comment obtenir une bonne fête à l'Elmérienne comme on les aime!!
Bon rétablissement à tous les étudiants, bonne rentrée si vous allez en cours, et bonne année 2oo8 qui s'annonce aussi festive que les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[j127] AntoneO - Aventures elmériennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser