Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [j128] ArcanE L'Occulte - Récit d'un autre temps.

Aller en bas 
AuteurMessage
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon


Nombre de messages : 221
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/02/2006

[j128] ArcanE L'Occulte - Récit d'un autre temps. Empty
MessageSujet: [j128] ArcanE L'Occulte - Récit d'un autre temps.   [j128] ArcanE L'Occulte - Récit d'un autre temps. Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:54

*ArcanE refaisait de l'ordre ses derniers temps dans les locaux vieillissants du journal Au Coin du feu. Au milieu de tous les débris il retrouva un vieux rouleau poussieureux. La date était un peu effacé mais visiblement celui-ci ne venait pas du Coin du Feu et était bien antérieur à sa création.. Il le prit l'ouvrit et se mit à lire ce qui ressemblait aux premiers pas dans la vie d'un jeune brun qui voulait découvrir le monde..*

*ArcanE souriait comme souriront peut être les lecteurs à l'idée de toucher un peu le passé et ce que quelques années plus tôt des jeunes aussi bruns soient ils avaient pu ressentir lors de leurs expériences.*


" Malgré que la ville de Pâturage et ses environs m'aient réservé un accueil Détestable, et que je Haïe par-dessus tout cette ambiance rurale et agricole où les poules côtoient les bœufs, et où la nature, réorganisée en de multiples parcelles, peut donner le meilleur d’elle-même ; je me décide à quitter la Roubanie Orientale pour la région que je porte dans mon cœur et qui reste encore pour moi une énigme : le Golfe de Sicilia…

Désormais, il ne subsiste qu’un dernier obstacle, les Monts Mafieux.. Célèbres pour être un lieu d’échanges illégaux et de contrebande, je ne connaîs d’eux que cette rumeur. Quittant les vertes prairies, je regarde les cimes ennuagées qui ternissent l’horizon de la Roubanie et je me mets en route.

Ca y est, j’aperçois enfin, dans les flancs lugubres des Monts, la sinueuse route d’Agüsire qui s’enfonce pour disparaître dans la brume…

En jeune citoyen brun je n’ai évidemment aucune crainte mais un doute subsiste tout de même à mon esprit.. Je m’engouffre dans la route et disparaît dans la vallée.

Alors que la route se déroule dans une exécrable ambiance de mort et que tout va au plus Mal, je perçois soudain un mouvement furtif un peu plus loin derrière un amas de roches, je m’avance alors avec prudence mais je n’ai pas le temps de réaliser que je prends un sérieux coup de gourdin sur la tempe…

Je reviens à moi… une odeur pestilentielle règne encore, avec sur mes nouvelles guenilles des traces baveuses, certainement celles du brigand qui s’est paré de mes guêtres emportant avec lui ma bourse de cuir et de ma boule de Tokyo-3. Cet épisode pourrait m’avoir abattu et pourtant j' étais bien content que même débraillé je sois encore en vie…

J’arrive enfin au bout de cette vallée, et j’aperçois enfin le bout du périple : le Golfe de Sicilia… Infâme golfe où Terre et Mer se rejoignent pour violemment s’affronter ; où les vagues toujours déchaînées roulent au dessus des navires de Romania et de Napolitania ; où des centaines d’hommes Cauchemardent encore des moult trésors enfouis dans cette Province…

Je me dis alors : « Jeune J4cK, Malvenue au Golfe de Sicilia et à Agüsire !!! »

Alors que je me balade dans ma ville Détestée de Agüsire, un homme grand et bien battis m’arrête et me regarde : « Toi, jeune soldat joins-toi à moi, je t’apprendrai comment manier le glaive, le poignard et l’épée pour la Mauvaise cause, celle de l’Argent, je te ferais Mercenaire comme moi et tu verras que se battre pour une cause aussi Ignoble fera ta fierté !! »

En le regardant je me suis dit qu’il avait vraiment l’air motivé et que son épée et sa tenue me mettraient Mal en valeur… et c’est désormais avec Jaguiri que je découvre ma nouvelle voie : Mercenaire !!"



*ArcanE un sourire aux lèvres pour avoir lui aussi lors de ses voyages vécues de telles sensations sans avoir pris le coup de gourdin bien sûr ne pouvait s'empêcher aux lires de ses frasques de sourire béatement en se rêvant toujours ailleurs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/
 
[j128] ArcanE L'Occulte - Récit d'un autre temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser