Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [j130] ArcanE L'Occulte - Les institutions internationales

Aller en bas 
AuteurMessage
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon


Nombre de messages : 221
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/02/2006

[j130] ArcanE L'Occulte - Les institutions internationales Empty
MessageSujet: [j130] ArcanE L'Occulte - Les institutions internationales   [j130] ArcanE L'Occulte - Les institutions internationales Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:26

Je l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux vu, Ce qui s'appelle vu...
Et figurez vous qu’au bout de ce pléonasme je ne placerai que ces quelques idées : Vu qui ? vu quoi ? En ce beau jour d’hiver un piquosaure plus velu qu’il ne devrait entrer dans cette enceinte colossale où trônent des illustrations ancestrales de champion… Ah que dis-je.. je me méprends ce n’est un animal civilisé mais juste un elmérien, robuste et viril comme tant d’autres.

Que faisait-il là-bas ?? Ce n’est peut être pas la bonne question.. Que faisait cette enceinte colossale dans cette ville du Khanat et pourquoi celle-ci dépendait-elle de cet empire et de son Grand Khan… ?

Oui car depuis toujours il existe dans notre cybermonde multitudes d’entités, d’institutions que l’on considère un peu comme les nôtres…mais qui pourtant dépendent chacune d’un empire et de son bon-vouloir ! Pourquoi ? Et bien je n’en sais encore rien, soyons logique je dirai : Imaginez vous que vous voyez le Cybermonde comme un palmier, et que chaque palme représenterait un empire de notre cybermonde, nous entrons tous en contact et interagissons tous par un seul point : le Tronc !

Non ne dites rien laissez moi terminer mon explication ! Ce même tronc où les institutions devraient se trouver pour pouvoir interagir de manière optimale avec tous les empires car elles ont cette vocation et oui ! Imaginez seulement ce que donnerait un palmier si ses noix de coco se trouvaient au milieu voire au bout des palmes !!! Vous comprenez je crois déjà un peu mieux le problème d’indépendance des institutions internationales j’en suis sûr.

J’admets cela dit de faire une concession… C’est qu’imaginant les institutions indépendantes, je conçois amplement que certains sont plus à même d’en diriger une plutôt qu’une autre et ainsi il est plus normal de voire un palladionaute à la tête de la banque cybermondiale qu’un elmérien et plus normal de voir un paradigmien à la tête d’une institution écologique qu’un brun comme j’aurai du mal à imaginer un élémental prendre la place du primitif dans le cœur des elmériens.

Ce goût… Oui ce goût qui me reste dans la gorge,
Celui de l’amertume du ginkreng qu’une institution dépende toujours d’un empire dans ses choix ou dans son fonctionnement et qu’elle ne puisse grandir ou fonctionner seule
Celui de la douceur du miel qu’une institution est un bien bel instrument de vie de communication et d’épanouissement que l’on soit riche, adepte de potion, juriste, écologiste, sportif.
Celui de la menthe poivrée qui vient titiller le fond du palais de celui qui est à la tête d’une institution le jour où son ‘patron’ vient lui expliquer que pour qu’une montgolfière monte il faut lâcher du lest alors qu’il se donne corps et âme depuis longtemps à son travail…

Vous l’aurez compris rien n’est simple en matière d’institution et je vous invite comme moi à y réfléchir et à vous faire votre opinion, en attendant je vais vous laisser pour me souvenir au bon vieux temps du comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/
 
[j130] ArcanE L'Occulte - Les institutions internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j130] ArcanE L'Occulte - Sculpture Sylvestre...
» ArcanE Bloodmoon
» ArcanE L'Occulte - Que des moules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 121 à 140-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser