Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elskwi - Interview : l'Acte héroique de Nerdos-Y-Valkyry

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elskwi - Interview : l'Acte héroique de Nerdos-Y-Valkyry Empty
MessageSujet: Elskwi - Interview : l'Acte héroique de Nerdos-Y-Valkyry   Elskwi - Interview : l'Acte héroique de Nerdos-Y-Valkyry Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:50

Suite à l'arrestation de Nerdos dans une des provinces Kralandaises, j'ai contacté Nerdos pour avoir plus d’informations :

Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Quelle était la situation après les rudes combats ?

Nerdos :
Après les premiers combats, l'armée rouge était vraiment mal à Honolulu. Mais j'avais perdu beaucoup de mes hommes, une dizaine était en prison...
Alors en même temps que j'appelai des renforts (le clan des Boulets), j'ai été discuté avec leur ambassadeur et leur Premier ministre :
Soit, ils offraient un troupeau de yacks à mon clan, soit l'occupation de la province devenait une annexion.


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Que s’est-il passé ensuite ?

Nerdos :
Dans la nuit, un troupeau nous a été livré en Bratislavie sur ordre du premier ministre lui-même. Il restait encore 8 des miens qui étaient prisonniers. J'ai proposé de me livrer, si on les libérait tous et petit à petit, le ministre de la justice Kralandais les a fait sortir.
Alors, une fois que le dernier a été dehors, je me suis livré, puis là bah... transfert au Kamp 333.


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Je comprends que ça a du être difficile... mais pourquoi ne pas avoir négocié la province contre les prisonniers ?

Nerdos :
Pour que des négociations arrivent à terme, il faut avoir quelque chose à offrir. C'est la troisième fois que je m'occupe de faire libérer des prisonniers pendant une guerre, je commence à savoir un peu comment il faut faire et ce qui peut être accepté ou pas.
Le but n'était pas d'annexer Honolulu, c'était plus une épée de Damoclès, à la limite du coup de bluff, car même si on avait pu, ça aurait été difficile. Et puis, me livrer, ça leur permettait d'avoir leur petite victoire malgré tout et donc de pouvoir accepter le reste.


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Il fallait bien quelque chose pour que les kralandais puissent se consoler. Comment s'est passé la rééduKation ?

Nerdos :
Assez bien finalement... enfin, en comparaison des prisons brunes quoi... on était que deux en cellule : un colonel et moi.


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Elmérien ?

Nerdos :
Non de l'armée rouge, le colonel Pin, et après avoir fait connaissance entre guerriers, on a réussi à se comprendre un minimum, si bien que l’on a fini par faire une partie d'un jeu hautement stratégique pour s'occuper : le morpion. Mais on n'a pas eu le temps de finir la partie.
La fin est cocasse. La juge devait être nommée Bourgmestre et juste avant de démissionner de son poste de juge, elle m'a collé une amende de 400 Francs Kralandais, en la justifiant par : "pour fêter ma nomination".
Bien sûr, ça c'était une grosse bourde de me traiter comme un vulgaire criminel, du coup, je vais sur la place publique et je lui explique qu'elle va apprendre à me connaître, qu'elle n’aurait pas du me faire cet affront.
Elle fait la belle, en répondant qu'elle n’a pas peur toussa...
Dans la nuit, deux amis viennent me retrouver à ma sortie de prison après avoir engagé quelques hommes de mains.
Ils tuent une dizaine de flics, pendant que je trouve la Bourgmestre et que je lui lance un caillou à ‘laggle’ en lui disant que la prière à la sainte baffe arrive... là, elle s'enfuit.
Je vais me renseigner dans une auberge (il y a toujours des gens au courant), on me dit qu'elle est partie dans la ville voisine...
Bon, on ne se démonte pas, on fait le plein de la caisse, et on y va en tuant tous les flics qui cherchent à nous arrêter bien sûr... Là, elle démissionne, et part en Translavonie, selon mes sources.
Ca nous aurait fait traverser toute la République de Kraland d'aller la chercher, et ‘buter’ autant de flics. Alors on a décidé de rentrer, surtout que le colonel, m'avait fait un don pour compenser l'amende.


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Le retour ?

Nerdos :
Mes amis Boulets me ramènent à Boulet City. Là, je prends le TER (NDR : Train Elmérien Rapide) jusqu'a Elméroville, puis la fin, comme il n’y avait pas moyen d'acheter un billet à ‘Elméro’, bah, A pied : ‘Elméro’, Ecailles du Serpent.
Et là je suis à nouveau avec mon épouse


Ragots au Coin du Feu - Elskwi :
Et bien, merci Nerdos d'avoir pris quelques minutes pour cette interview, nous ne manquerons pas de suivre tes aventures et péripéties, surtout pour aller éclater du Kralandais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elskwi - Interview : l'Acte héroique de Nerdos-Y-Valkyry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j97] Nerdos Y Valkyry - Nerdos s'en va en guerre
» [j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK
» [j98] Nerdos Y Valkyry - Si je devenais Khan ...
» [j106] Nerdos Y Valkyry - GN, je ne doute plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser