Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Biker Agamemnon - Loi anti-tabac

Aller en bas 
AuteurMessage
Agamemnon
Scribouillard en Chef "Coin du Feu"



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2007

Biker Agamemnon - Loi anti-tabac Empty
MessageSujet: Biker Agamemnon - Loi anti-tabac   Biker Agamemnon - Loi anti-tabac Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:19

Loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics : Le pays fulmine!


Et oui, on en parlait beaucoup récemment au comptoir des troquets les plus fréquentés, les revendeurs paniquent et troquent déjà leurs actions Kraloises Blondes contre des stock options dans le domaine du deux-roues, en pleine expansion depuis le lancement du chantier de moto à Sherwood.
Et cette semaine, paf, la loi est enfin tombée: Il sera désormais interdit d'enfumer l'air des lieux publics. Ce qui divise quelque peu notre belle nation!



Et oui, le mégot qui nous pend au bout du bec entre deux brèves de comptoir fera bientôt partie du passé! Terminé le café clope du matin, fini la dernière tige avant de reprendre le taf, aujourd'hui nous sommes condamnés à respirer de l'air sain. Et vide de toute substance, ce qui peut parfois poser problème.

En effet, plusieurs théories réprouvent la décision de Lorelaï, jeune promue au poste de Ministre de l'Intérieur. Selon certains dires, cette loi serait le résultat d'un caprice d'enfant pourrie gâtée, qui chercherait à se faire remarquer. Des propose émanant de vils fumeurs bien entendu.

Et bien non messieurs, désolé de vous décevoir, mais j'ai enquêté longuement sur le passé de la jeune fille pour décrypter son enfance. j'ai donc ouvert un album photo de famille, puisque la petite est la fille de ma femme. Ma fille, donc. Et bien elle a grandi dans l'amour, mais gâtée...non, pas vraiment. Imaginez la tare d'avoir un père comme moi, un Loup, Valkyry qui plus est! Non, ce n'est pas la raison d'une telle loi. Peut-être tout simplement en avait-elle marre de voir son père puer la clope en rentrant ivre mort du bar? Certainement.

Penchons nous maintenant du côté des conséquences d'une telle loi. Selon Arnbjörn, c'est une catastrophe pour tout bûcheron qui se respecte. En effet, fumer revient à brûler des plantes, plantes issues d'un arbre, ayant a priori été préalablement coupé. Cette arrêt de la clope pourrait provoquer un chômage technique pour nos amis tronçonneurs, et donc créer une grave pénurie d'emploi pour ce corps de métier. Le déboisage, un secteur en crise? Il est encore trop tôt pour mesurer les effets d'une telle loi, mais fort reste à penser que les élèves ayant choisi comme matière la spécialité "espace vert" vont devoir songer à une nouvelle orientation...

Ensuite, il y a les problème du psychotrope: En effet, bien qu'ils exercent souvent dans le plus grands secrets, c'est à dire que tout le monde est au courant, certains ont fait du marché des plantes hallucinogènes leur business par excellence. Je connais moi-même des fumeurs d'herbe chroniques, et il est clair que leur cas est à étudier de près. Un camé en manque, c'est une problème dans une ville. Tous les camés d'un pays qui ne peuvent que regarder leur dose sans la fumer deviennent une réelle plaie. Incapables de contrôler leurs actes, le pays court droit à la catastrophe sociale! reste à voir si l'Etat organisera des conférences santé pour palier à ce problème!

Enfin, n'oublions pas que cette loi vise particulièrement la fumée. Certains partisans y ont vu là une faille, et crient aujourd'hui au scandale car on laisse les véhicules polluants en circulation. En même temps, on voit rarement des types entrer dans un bar en moto. Suffit d'un petit parking, un bout de trottoir et le problème est réglé. Mais serait-ce là une faille réelle à exploiter par tous les avocats aux dents longues du pays, afin de faire annuler cette loi, ou pire, faire interdire les motos?

Espérons que le Khagan statuera lui-même sur cette loi afin qu'elle soit claire. Nous sommes aux prémices d'une révolution qui pourrait bien changer les moeurs du Khanat entier. Imaginez ds elmériens bien sages, qui ne hantent plus l'auberge du quartier? Encore un risque de voir nos traditions partir...en fumée?
Revenir en haut Aller en bas
 
Biker Agamemnon - Loi anti-tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biker Agamemnon - La NSA : des orphelins aigris ?
» Biker ArcanE L'Occulte - Le retour d'un inconnu...
» Biker ArcanE L'Occulte - Hum : La Recherche Palladionaute..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser