Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnbjörn
Le Rago-Pestilateur !
Arnbjörn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus Empty
MessageSujet: Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus   Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:16

Après l'article de la Fée sur les Swordsmens, les enquêtes sur Shinsei et les nombreuses informations concernant Tarja, il est temps de zyeuter sur un autre front. Les Reclus, cette espèce à part, est un Clan très particulier et son activité boulimique dans la politique du Khanat ne nous permet pas de cacher leurs activités derrière un arbre.

Initiateur du Khanat Calafien, les Reclus forment aussi un Clan à part avec des traditions bien à eux. Par manque de papier, nous n'allons pas nous étaler sur les festivités, et puis qui veut vraiment connaître la couleur du premier nez rouge d'Angela ?

Le Khanat Calafien :
Les Reclus sont indissociables du Khanat Calafien et même s'ils ne sont pas seul dans ce mouvement, ils sont un pilier important. Mais qu'est-ce que le vrai Khanat Calafien ?

Loin des considérations officielles de ce Khanat, il faut comprendre que la province est un havre de paix pour ceux qui y vivent. Une sorte d'île paradisiaque, sans plage et sans eau. L'endroit est idéal pour prendre des vacances après avoir passé du temps aux postes les plus hauts. D'ailleurs, il suffit de voir certains membres des Reclus pour comprendre : ce sont souvent des gens qui ont craqué au bout d'un moment, dépassés par tant de responsabilité. Il a donc fallu les placer pour éviter des répercussions sur le Khanat Elmérien.

Voilà la vraie nature du Khanat Calafien : une sorte de home en plein air pour anciens ministres qui n'ont pas survécu à une succession de mandats, s'élevant parfois jusqu'à un ! Par exemple, nous avons :

Neferata Ferron : voilà une recrue qui est l'exemple typique. Elle a beaucoup d'expérience dans différents gouvernements, mais elle est surtout aigrie et fatiguée de tout ça. Elle songe à mettre fin à sa vie à coups de pic à glace.
Faust Seraven : lui aussi est un ministre mis à la retraite. Peut-être prématurément, mais son armure a certainement accéléré sa paranoïa aigüe.

Un Clan âgé :
Une autre caractéristique est l'âge. Ce n'est pas anodin : les vieux attirent les vieux. Regardons quelques membres du Clan choisis au hasard :

Lucy El Scobar : cachée sous sa capuche, elle est un peu la vieille folle du village.
Angela von Pekenhorf : vue de près, on ne peut pas douter des rides maladroitement cachées sous un lifting raté. Cette vieille sorcière n'aime pas se faire rappeler son âge, ce qui prouve sa vieillesse qui est naturelle chez elle.
La Fée Débétises : si elle calcule son âge comme sa Dame, c'est-à-dire en nombre de cadeaux reçus, elle doit avoir atteint un âge aussi avancé que Agecanonix.

Il ne fait aucun doute que ce Clan est proche de la péremption, s'il ne l'a pas déjà dépassé. Et nos dernières informations nous disent que Nerdos viserait à rejoindre la Calafie. Avec un amalgame permis par le premier point, accepter un revenant mort dans leurs rangs ne va pas aider les Reclus à rajeunir la moyenne d'âge du Clan.

Il est important de remarquer que l'âge n'est pas nié par les Reclus, sauf Angela qui a un complexe à ce niveau là. Une preuve est un discours d'Aniaya affirmant que Neferata n'est pas une racaille !

Une dégénérescence avancée :
La vieillesse ne serait pas un réel problème si elle ne s'accompagnait pas d'une évolution vers un état sénile. Les Reclus présentent énormément de tares en plus de la vieillesse.

Dans les spécimens les plus spectaculaires, nous trouvons :

Aniaya : sa recherche de pureté et d'innocence fait d'elle une vieille fille avant l'heure.
Maykreul Krollins : un vieil anarchiste de fauteuil. À se demander ce qui le motive à par un alcool aussi douteux que lui.
Gannd Amleizer : petit, nabot, un gnome. Que dire de plus ?
Ayami von Pekenhorf : elle va tellement mal qu'elle déprime en apnée dans du chocolat. Depuis, elle a pris autant de kilo qu'un yack.

Après ça, allez oser leur demander quelque chose. Allez au home du coin pour demander conseil au Majin bavant de la région risque d'être plus utile. Surtout que cette dégénérescence s'accompagne d'un culte végétal très inquiétant : ils arborent la myrtille !

Il ne reste qu'une solution : l'euthanasie.

Conlusion :
Le Khanat Calafien et surtout les Reclus doivent être remis à leur place : fous et rejetés du Khanat Elmérien.
Les Reclus sont très présents en ce moment, mais ce n'est pas le Khanat aseptisé qu'ils défendent qui nous ramènera l'authenticité ! Soit ils mangeront du yack, soit il faut les sacrifier à l'Ovule pour les rendre utiles.

Avant toute menace de représailles, je n'ai jamais écrit cet article, ou bien à l'insu de mon plein gré !
Revenir en haut Aller en bas
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon


Nombre de messages : 221
Localisation : Ecaille du Serpent
Date d'inscription : 03/02/2006

Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus Empty
MessageSujet: Re: Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus   Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:29

Je tiens à ajouter à cet article le fait que Ayami ayant tellement regressé qu'elle a finit dans le clan du GRUMPF.... Et oui je crois que c'ets encore le stade en dessous.. A voir avec la Fée..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/
 
Arnbjörn - Le troisième âge des Reclus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser