Envies de suicide.
"C'est normal, ma fille. Tu es une Brune maintenant." aurait répondu la bonne femme à sa progéniture.
Qu'est-ce que l'Empire Brun, finalement ? Dans un premier temps, on aurait envie de dire un restaurant familial qu'on se refile d'une génération à l'autre. Sauf que le resto en question n'aurait aucun cuisinier. Aucune table. Seulement une chaise et des clients.
La chaise, ce serait le trône et les clients, vos malheureux citoyens. Vous voilà donc heureux propriétaire de l'affaire que le Papa vous a légué. Seulement voilà... Vous êtes à la cuisine ce qu'un titan est à la politique. Pas grand chose. Et alors ! Vous tiendrez les comptes. Mais voilà, deux plus un. Ca fait sept.
Quelle joie ! Quelle classe ! Vous êtes une bille. Mais heureusement, une bille. Ca vit en communauté. La famille. Oui, oui, oui... Ils sont largement aussi mauvais que vous. Oui. Jamais d'employé plus doué que le patron. Ja-mais ! Une base du conflit familial. Donc. Ils sont mauvais. Pour ne pas dire bidons. Si !
Ils sont bidons.
Mais heureusement ! Il se trouve qu'un bidon collé à un autre bidon, ça prend mieux les coups qu'un seul. Physique.
Vous avez donc, vous ! Le patron. La famille qui aide. Les clients. Et une chaise. C'est clair ! Vous ne ferez point de la grande bouffe avec tout ça. Et c'est là que le miracle a lieu ! Avec vous et votre équipe de bras broyés, vous n'allez pas tenir le restaurant. Que nenni ! Ce que vous faites, c'est faire croire aux clients qu'ils sont dans le meilleur restaurant du cybermonde ! Et cela même si votre plat principal est le post-it sauce eau minérale.
Impossible me direz-vous... Naïf ! Naïf ! Naïf ! Le client est roi. Mais il est surtout con. Et ça ! C'est votre chance. Faire passer trois nouilles cuites à la démagogie basique pour un délicieux plat de pâtes à l'ancienne façon charisme impérial. Facile quand le client ne connait que le premier.
Vous avez donc monté votre petit restaurant. Ca marche bien. Les clients sont nombreux et payent bien. Vous avez choisi le fiston qui reprendra l'affaire... Seulement voilà ! Un client a décidé de racheter l'affaire. Con ! Salopard ! Et c'est qu'il y arrive. Soyons clairs. Il est aussi mauvais que la famille d'avant, à la place des spaghettis pas assez cuites, voilà les clients avec du riz trop cuit.
Heureusement. A force de servir la soupe infecte aux clients convaincus que vous êtes le dieu de la cuisine. Vous vous êtes faits quelques amis. Ils vous aident à reprendre la battisse. Mais entre temps, les enfoirés d'en face ont réussi à trouver des fidèles. Aussi. Et ils vous refoutent dehors ! Et ainsi de suite.
Riz dégueulasse versus pâtes immangeables. Voilà ce qu'est l'Empire Brun depuis quelques temps. Parfois, ce n'est pas un client, mais un cousin qui vous met à la porte. Mais la recette familiale ne change pas.
Alors ! Qu'est-ce qu'on fait ? On va diner ailleurs.