"Nous partîmes trois mille mais, mais après la guerre,
nous nous vîmes trois cent en rentrant au ministère."
La Lyn, chronique des neurones.
Et oui, chers lecteurs. La guerre n'est pas terminée... Toujours pas ? Non ! Et pourtant... Et pourtant... On ne sait pas trop pourquoi elle continue... J'ai bien une théorie ! J'ai toujours une théorie. Attention ! Si vous n'êtes pas spécialistes en politiques, passez votre chemin. C'est si compliqué...
L'Empire Brun veut avoir le plus gros char.
Le Paradigme veut avoir le plus gros séquoïa.
Le Khanat a oublié ce qu'il voulait de plus gros, il s'est retiré.
Enfin une bonne idée du Khanat ! C'est rare, ça n'arrive que quand vingt-deux planètes sont alignées, qu'Esteban n'a pas envie de copuler et que Dark Link ne fait pas des choses inavouables avec des missiles. Quel homme ! Ce Dark Link. Pour rentrer chez lui, aucune clé. Pour les faibles ! Non, un missile dans la porte.
Et donc... Et donc... Que faire ? Quoi faire ? En attendant que Nohrs'dragg, Jack O'bannon et Iyri Lyn courent en descendant une colline, bien-sûr ! Jack se gaufrerait d'une manière fort mignonne. Pendant ce temps, Krosia et Asphalte les regarderaient, assis sur leur calèche. Souriant.
Quelle magnifique image ! Joyeuse, attendrissante... Mais inquiétante ! Est-ce que Jack s'est griffé en tombant ? Ma Déesse ! Tant de suspense ! Mais voilà... Les Verts oseraient y gueuler à la victoire idéologique. Les cons ! Les Tenyo en feraient une rupture d'anévrisme. Ils ont les droits sur ce mode de vie ! C'est le leur !
Sauvons-nous d'un "Mouahaha, encore une victoire pour..." verdâtre, l'Empire le fait déjà bien assez. Tant pis pour les Tenyo, on trouvera un autre moyen pour nous en débarrasser... Triste.
Finalement... On en fait quoi ? De la guerre ? On s'en roule un, on se verse un verre et on attend. Même si j'aimerais ranger dans une même pièce la Régente et l'Impératrice. Soit elles s'entretuent, soit elles se marient. Dans les deux cas, la guerre s'arrête.
Sur ce ! J'ai du bois à couper.