Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, votre serviteur au popotin parfait ne vous fera pas le portrait de l'une des personnalités du Khanat. C'est bon, chef, tu peux respirer cette semaine.
A l'heure où les elmériens s'amusent gaiement avec les jouets que leur envoient les bruns, dans l'ombre, anonymes, des elmériens, et surtout des elmériennes, s'inquiètent pour un embonpoint devenu que trop gênant.
En effet, comment peut on fracasser dans la joie et la bonne humeur son voisin, si on ne peut pas, soi même, se mouvoir en tout quiétude ?
C'est sur cette interrogation que nous sommes allés interroger des gens. Ainsi, parlons de mademoiselle M. (nous ne dirons pas qu'elle s'appelle Myr'dinn, nous savons préserver l'anonymat des gens, nous).
Mademoiselle M. s'est absentée un long moment, en retraite spiritueuse, dit-elle. A son retour, elle s'est rendue compte qu'elle ne rentrait dans aucun de ses anciens vêtements. Elle aurait pu simplement se mettre à faire un peu d'exercice, mais elle a préféré aller à la facilité, écouter une gothique, voyez plutôt :
Peut être faudra-t-il lui dire la vérité, pour ne pas se moquer trop longtemps.
De même, évoquons le cas de madame N
eferata, fauteuillophile bien connue. Bon nombre d'entre nous ont pu croire que si elle changeait aussi souvent de fauteuil, c'était dans un élan patriotique, cherchant à être toujours là où le Khanat avait besoin d'elle. Hélas, la vérité est tout autre : En réalité, c'est surtout qu'elle ne trouve plus de siège pouvant être à la taille de son postérieur.
Des témoignages du même acabit, les Ragots peuvent en fournir des tonnes, et je ne parle pas seulement du poids de ces malheureuses.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je le demande : mais que fait le gouvernement ? Quand vont ils se décider à aider ces pauvres femmes ? En vérité, je vous le dis, il est temps que l'on montre du doigt l'un des problèmes majeurs qui hantent nos contrées ! Et comme toujours, les Ragots sont à la pointe de l'information, toujours en avance.