Il n'y aura pas de résumé de l'épisode précédent.La chute du Shaman suite à l'Affaire Art Zero, ou comment le gouvernement vit caché.
Episode Tou.
Chapitre 4 : Et si... Un ministre parlait en public ?Suite à l'action combiné du MJ et de la DSS, action étonnamment moche, Shah Kha a souhaité prévenir la populace de ne pas faire de faux pas ce jour. Il a mit en garde les Elmériens contre les ministres à cran.
Problème il ne pouvait pas laisser passer une telle conduite de la part d'Elmériens censés représenter le Khanat. Alors Shah Kha a dénoncé les mauvais en publique.
Chapitre 5 : Et si... en privé...S'en est suivit une confrontation musclée en conseil des ministres. On reproche à Shah Kha sa conduite, sans même regarder l'attitude des vrais fautif. Car pendant ce temps là, un innocent était en taule sans savoir pourquoi.
Discussion houleuse où Shah Kha a pris la défense d'un innocent et surtout il a pris cher par ses pseudos collègues. Cependant il vous livrera ici quelques secrets.
Monarch est devenu prétentieux il va jusqu'à dire qu'il n'y a personne pour le remplacer. Pendant ce temps Leeloo et Azzuro fricottent dans un coin. Bref.
En fait en disant ça il n'est pas sûr que vous ratiez grand chose...
Le véritable soucis avec cette institution c'est qu'on musèle les ministres et la moindre de leur réaction. Pour présenter aux elmériens un gouvernement fade et monotone.
Sans l'intervention de Shah kha vous n'auriez jamais su ce qui se passait à gueule de lézard. Des cachoteries inutiles.
Chapitre 6 : Et si... On concluait ?Hum... Conclusion, Shah Kha a été renvoyé malgré son excellent boulot de ministre pour avoir osé communiquer en public. Il a aussi pris la défense d'un innocent contre tout un troupeau de ministres abrutis par la peur du CE. Il ne regrette pas sa prise de position.
Il peut dénoncer l'attitude d'un gouvernement planqué et muselé par un chef en manque de couille.
Le Khanat a perdu son meilleur MAE mais il a gagné un grand justicier !