Des sbleunes élevés à la farine animale à Kyslev.
Vous ne connaissez certainement pas la petite bourgade de Kyslev, aux Territoires Sbleunes. Une petite ville qui n'a jamais vraiment rayonné au niveau impérial, tant par sa politique que par ses habitants. Et ce n'est toujours pas le cas en ce moment avec le nouveau clan qui a repris la ville, les Loups du Valhalla. Toujours aucune politique particulière pour le charmant petit aglutinement de maisons en bois.
Néanmoins, il y a quelques temps les Loups du Valhalla, emmenés comme d'hab' par Nerdos, l'homme qui dégaine son CV plus vite que son ombre, se sont lancés dans l'élevage intensif de sbleunes. On comprend aisément le choix de se rapprocher de cet animal quand on connaît les loustiques. Qui se ressemble s'assemble, comme on dit non?
Bref, ces sbleunes sont destinés à nourrir les enfants pauvres du Sud de la Republique Kralandaise. Un filon juteux puisque les pauvres orphelins de là-bas ne sont pas très regardant sur la marchandise, habitués qu'ils le sont à manger du fenouil avarié, et shootés au bonheur pour compenser la perte énergétique de repas si peu copieux.
Mais cette semaine, alors que je me baladais dans la province afin de voir si les menaces du clan envers les Bikers devaient-être prises ou non au sérieux, j'ai décidé d'aller visiter un de ces fameux élevages. Et là j'ai été assez surpris je dois l'avouer. D'une part, bien que je me sois signalé, que j'ai précis ma position et tout, personne ne s'est pointé pour me casser les dents ni même pour gratter ses clés sur la peinture de mon side-car. Mais surtout, c'est envoyant avec quoi on nourrissait les pauvres bêtes que j'ai failli rendre mon déjeuner (et ça aurait été dégueulasse, il était plutôt copieux).
En effet, les restes des animaux tués lors des multiples chasses du clan, ainsi que les membres de certains criminels ayant eu l'audace de piquer 50 DE dans une caisse, sont broyés une première fois, aéré juste à côté de la station d'épuration, puis tamisés avant de passer une nouvelle fois à la moulinette. En gros les sbleunes bouffent leurs compatriotes sauvages, et ce sans le moindre dégoût a priori...
Alors, quelles études ont été menées pour savoir si ces pratiques n'étaient pas dangereuses pour l'homme? En demandant directement à Nerdos par téléphone (je m'étais pincé le nez et j'avais mis une fausse moustache pour ne pas qu'il me reconnaisse), celui-ci m'a avoué clairement "s'en battre la race", expression étrange que j'ai eu du mal à comprendre. Selon ses dires encore, "Kestena à foutre des morpions graffitiks, sont pas elmériens, t'as vu?"
Surpris par ce langage étrange, j'ai rendu à Nerdos ses amitiés en lui répondant également "Inch'Ovule", et j'ai raccroché...Je pars bientôt en RK pour constater sur place les dégâts causés par l'ingestion d'animaux nourris par leurs frangins...