Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 CONFESSION - L’actualité des people des people.

Aller en bas 
AuteurMessage
Coraline
Ragoteur de bac à sable
Ragoteur de bac à sable
Coraline


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2008

CONFESSION - L’actualité des people des people. Empty
MessageSujet: CONFESSION - L’actualité des people des people.   CONFESSION - L’actualité des people des people. Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:13


L’actualité des people des people.


Pour une charte déontologique du journalisme d’investigation




« Il ne faut jamais tirer sur l’ambulance surtout quand celle-ci emmène un pianiste à l’hôpital, sinon c’est se foutre de la charité, alors qu’on pourrait très bien offrir un repas à cet artiste. »

Tel doit être le credo de la vraie professionnelle de l’investigation quand elle a en tête une idée à laquelle elle doit bien bien réfléchir afin qu’elle puisse transformer sa pensée profonde en l’exploitant et en tirer un scoop.

Cette vraie professionnelle de l’information aura d’abord à cœur de traduire avec exactitude les faits et seulement les faits, pour en tirer la « substantifique moelle » de l’actualité. Cette information, et la plus odorante sera souvent la meilleure, aura pour buts essentiels de parfumer délicatement l’atmosphère d’un voile de scandale et révéler au grand-public tout le tenant du dessous des cartes, aboutissant toujours à offrir des vérités qui ne sont pas forcément bonnes à dire.

Nous devons, nous
- professionnelles et professionnels de la Presse, pour ceux qui au fond ne suivaient pas –
tirer les éléments les plus cocasses,
trouver les pitits secrets de nos têtes couronnées,
brosser nos people dans le sens du poil, afin de trouver les poux qu’ils ont dans la tête
et nous battre, tous les jours, souvent au péril de notre vie, ou pire, de notre intégrité physique, afin que nos lecteurs puissent connaître la triste vérité qui soudain jaillit et s’offre, telle une colombe qui apporte paix et sérénité, au Devoir d’informer, pour la Liberté de la presse vraiment libérée et en pleine et totale Libération….

Cette démarche trop trop professionnelle doit nous amener à nous poser la question et à nous retourner afin de voir de voir si, un concurrent ne pique pas notre scoop dans notre dos, pendant qu’on y réfléchit. Elle doit nous permettre aussi de jauger la route parcourue afin que notre indépendance puisse être reconnue et que nous puissions agir, nous
- professionnelles et professionnels de la Presse, pour les zazous qui se battent à coups d’épée au fond de la classe et qui suivent pas…. Sissi sissi, je suis sure que vous ne suiviez pas –
en toute volonté d’informer pleinement notre public adoré, des faits les plus significatifs qui jalonnent le doux visage de cette vérité qui sur cette plage tend à disparaître sous les vagues de l’histoire mais qu’il nous faut à nous
- c’est qui nous ? hein les deux zazous du fond ?
…. Les professionnelles et professionnels de la Presse !!!
vous le sauriez si vous suiviez !! –

refaire les dossiers qui sont souvent classés sans vergogne afin d’être oubliés dans les méandres d’archives, que le commun des mortels ne saurait retrouver même dans un instant de lucidité propice pour que tout soit plus joli.

Et bien, chères lectrices, chers lecteurs, vous qui lisez avec les yeux de l’étonnement naïf de l’enfant qui, émerveillé, attend avec hâte chaque semaine son hebdomadaire quotidien, afin de tout tout bien savoir sur les People et de connaître cette triste vérité qui nous préoccupe tant et fait le Cyber-monde,
Et oui, chères lectrices et chers lecteurs, je peux vous le dire !
Il nous faut une Vraie Charte de Déontologie du journalisme d’investigation !

Ces exemples navrants pour la jeunesse mais qui oeuvrent tous les jours « Pour un monde meilleur », nous incitent à dévoiler, jours après jours, ces révélations afin de les dire !

Nous aurions pu par exemple décrire l’actuel scandale des médailles, où les hautes sphères gouvernementales semblent vouloir offrir à chaque Khan une distinction sur mesure afin de les amadouer et qu’ils lèchent le fond de la corbeille. Ce scandale vous sera révélé prochainement.

Nous aurions pu parler des inquiétantes rumeurs qui courent sur de non moins inquiétantes expériences neurologiques, visant à échanger des personnalités entre deux clans qui offrent une façade honorable de rivalités, mais oeuvrent en fait dans un seul et même but "naarisque" :
Faire de chaque individu des personnes interchangeables, donc visant à l’abrutissement des masses par de grands nettoyages de la tête, que chaque individu ne soit plus lui, mais un autre ; lavage de cerveau qui n’aurait qu’un seul but :
Asservir la Liberté afin de l’emprisonner et de lui faire perdre son caractère initial !

Nous aurions pu parler de l’histoire du mariage avorté de notre Grand Khan avec une pitite Princesse jolie ; celle-ci ayant préférée le confort rustique de la poitrine de son Doudou à celui des ors des ministères et des pots de fleurs.

Nous aurions pu vous parler du scandale des prochains Jeux Olympiques qui - au-delà du message qu’ils veulent faire passer sur l’amitié entre les athlètes et la paix entre les gouvernants de tous les pays qui s’unissent pour l’occasion - ne sont en fait qu’une mascarade visant à asseoir la chape de plomb, qui tombe tel le poids de l’adversité sur des populations ivres de Liberté.

Nous aurons du décrire combien il est dur de se faire inviter maintenant, au Khanat, dans les réceptions mondaines, tant les bals que l’on nous propose ont trop trop changés et ne sont plus que des matchs de catch où la valse et le pas de trois ont été vendus pour trois deniers et à la trois-neurones-attitude.

Et bien non !
Nous avons fait le pari, de vous décrire ce que devait être la Charte déontologique du Vrai Journalisme d’investigation, de ce que nous vivons tous les jours, sur le terrain, afin que VOUS soyez informés !

Nous serons toujours à vos cotés, avec vous, pour vous dire la vraie vérité vraie véridique et que vous puissiez être informés comme vous le souhaitez, par de vrais enquêteurs qui agissent en toute indépendance.
Pour cela, je le dis, en un mot comme un seul, Oui ! à une vraie charte déontologique du journalisme d’investigation ! C’est bien là notre but premier !
Avant même d’Informer !
Avoir une vraie déontologie qui régisse notre profession !

Cette déontologie qui affirmera que sans Liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur, mais aura la volonté d’être le beurre d’une certaine retenue, afin que le recul qui nous caractérise et sans argent du beurre ! puisse s'exprimer avec Force et Conviction, sans se faire.la crémière !

Nous avons pu aujourd’hui démontrer combien ce principe d’information, était encore, aujourd’hui d’actualités.
Vivivi.
Et pis valà

Coraline
Rapporteuse indépendante aux Ragots.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONFESSION - L’actualité des people des people.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFESSION - Ma femme a foutu ma vie en l'air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES des RAGOTS ! :: Période du 14 Février au 14 Juillet 2008 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser