Un vote que Gannd n'aurait jamais du Gagner !
C'est ce qu'on du se dire les nombreux amateurs de politique Elmérienne.
Gannd a lancé un vote suicide qui aurait du l'écarter définitement de la course au grand fauteuil Elmérien.
Pourquoi Suicide ? Parce que ce qu'il a fait est sans précédent.
Les votes lancés à peine une semaine après une nouvelle nomination se sont tous soldé par la victoire de celui qui était tout juste en place.
Il était donc logique de penser que Majin serait reconduit, car le temps de faire ses preuves étaient trop court.
De plus Gannd est un reclus. Ce qui est clairement cataloguer comme un fort danger potentiel.
Autant d'élément qui joue en sa défaveur auprès des bookmakeurs politique. Mais tout les plus grands se sont plantés !
Parmi eux, Hercule, sans doute une des personnalités les plus représentatives de l'esprit terre à terre des Khans. Même lui s'est lourdement tromper. Il avait annoncer un vote sans intérêt avec une défaite logique de Gannd.
Alors que c'est il passé durant cette semaine... Comment les choses ont elles pu tourner en faveur de Gannd ?Sur la place publique, le débat c'est lancé de façon classique, n'attirant que très peu de Khan...
Malheureusement comme d'habitude.Le peu de débat venait de Kersha, une demoiselle bornée dans des normes surfaites, où d'autre détracteurs de Gannd lui reprochant son indépendance vis à vis du "Normal".
Il a donc fallut aller chercher le Dialogue avec les Khans.
L'équipe calafienne rassemblée autour de Gannd a mouillé la chemise pendant tout une semaine pour promouvoir le grain de folie à la hauteur de l'empire.
Ils ont été discuter dans les provinces, ou par khanmail avec les Khans.
Le but, brisé l'idée du "danger Folie".
En apparence on pourrait dire, mission réussie...
Mais un article de ragots ne serait pas un vrai sans du mal-propre, de la corruption ou du scandale. Voici pour vous, quelques rumeurs au sujet du vote et de ses horreurs qu'on vous cache.
Une voix contre des mimis ! Fiabilité de la rumeur 10%.On manque d'éléments à ce sujet... Mais comment Coco a-t-elle pu convaincre les Swordmens de voter pour un reclus ?
Une Photo d'Ayami contre un vote. Fiabilité de la rumeur 50%.La voix de la Capsulie aurait couté une femme au khanat Calafien.
Après un marchandage acharné, elle aurait été cédé pour une photo d'Ayami.
Une voix en échange d'une nomination. Fiabilité de la rumeur 75%.Le ministre de l'intérieur et Poussin ce serait entendu pour le vote de Siberia. Le Mint nommait M'sieur Poussin, celui ci pour le remercier devait voter dans la foulée pour leur assurer une voix de plus à Majin.
Une voix contre un mariage. Fiabilité de la rumeur 100%Le Khan de Démancie aurait été contraint de donner sa voix à Gannd pour voir sa femme remettre son alliance.
Zim et Ayami se sont mariés 2h après le vote de Zim.