Roy Ragoteur de bac à sable
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Roy Mustang - Scandale: Les dessous des Murailles Noires Mer 12 Mar - 22:49 | |
| Scandale aux Murailles Noires : Il est 07:00, et le jour vient à peine de se lever, l’odeur du métal en fusion ne s’est pas dissipée, le vent est poussiéreux près de la mine de pierre, Anthracite se réveille, mais pas ses habitants. Anthracite a toujours été isolée de ses congénères, entourée par une chaîne montagneuse, protégée par une Muraille, noire comme les ténèbres. Bref, c’est pas le sujet.
Chers lecteurs, une nouvelle terrifiante vient de tomber, une nouvelle qui, pourtant, ne date pas d’aujourd’hui : La Célèbre Muraille n’a seulement été bâtie que pour protéger les gestionnaires qui s’y cachent derrière !
Cela vous surprend ? Cela vous choque ? C’est normal, c’est fait exprès. N’avez-vous jamais mis les pied en cet endroit, tantôt remplis de côtes, tantôt remplis de crevasses, dont les chemins sont aussi longs qu’est la liste de gestionnaires d’Anthracite, où les cailloux s’engouffrent dans vos bottes, vous empêchant de continuer votre promenade, vous offrant des ampoules. N’avez vous jamais admiré cette merveille qu’est cette protection d’une dizaine de mètres de hauts, sensée avoir défendu le peuple lors d’invasions Brunes, Kralandaises, ou autres Extraterrestres ?
Vous ne la regarderez plus comme avant à partir d’aujourd’hui, car il est de notre devoir d’être Caps de vous révéler la vérité !
En effet, après avoir mené longuement une enquête très officieuse, nous avons confirmé ce que nous ne pensions pas il y a trois jours : Quelqu’un aurait glissé discrètement une pièce d’or dans la main d’Elmer Caps alors que ce dernier dormait comme un bébé lors de son passage aux Murailles Noires.
Ceci fait, il aurait alerté les habitants comme quoi Elmer était un exemple, et qu’il était indispensable de suivre la même voie que le rassembleur des tribus du Grand Nord. Les habitants auraient commencé la collection de pièces, abandonnant leurs passions, rendant la province encore plus morte qu’elle ne l’était. C’est un scandale !
Et ce n’est pas tout, d’après les informations collectées par notre reporter, l’imposteur aurait de grandes chances d’avoir un lien du sang avec Hercules ; voici à un portrait de celui-ci, et voilà un portrait de cet inconnu. La « palladioridicullingite » a bien été amenée en Murailles Noires.
Les conséquences n’en sont pas moins étonnantes, les descendants ont gardé cet état d’esprit, qu’est la collection de pièces d’or, une rumeur court comme quoi la Muraille serait à l’origine construite à partir de lingots d’or, ayant amassé la poussière au cours du temps, passant de la couleur dorée à celle du sang d’orque.
Il y a même une monnaie qui court dans la ville, sous forme de bout de papiers, avec des chiffres dessus, à l’effigie du dictateur local appelé H*** : ici, elle serait plus populaire que notre célèbre Dinard Elmérien.
Voici donc ce que qu’est devenue cette province éloignée de tout, dont les créatures se nourrissent des passants, dont les montagnes rocheuses sont aussi coupantes que des lames de rasoirs, d’ailleurs il est pas bon de se raser, c’est pas virile du tout… Bref, ce n’est pas non plus le sujet.
Ce n’est pas le seul scandale du genre au Khanat, tout le monde (sauf les habitants des Murailles Noires peut-être) connaît le gestionnaire hercules qui a été Caps de faire parler de lui inlassablement. Quelle solution faut-il adopter, quels moyens faut-il mettre en œuvre pour changer la mentalité de ces gens ? Voici la solution : Se moquer de leur or jusqu’à ce qu’ils en aient honte !
Dernière édition par Roy Mustang R.Caps le Ven 14 Mar - 0:01, édité 4 fois | |
|