Cher lecteurs ! C'est toujours alerte, l'instinct de journaliste toujours en éveil que je peux vous livrer cet article exclusif et sensationnel !
La semaine dernière mon collègue s'extasiait encore sur Aria telle qu'on la connait tous. Toute en fureur et en rigueur morale, même si ce dernier point avait été un poil ébranlé par le défi qu'elle a relevé haut la main.
Mais dans le courant de cette semaine, tout le monde a pu profiter de échanges interministériels du Khanat et plus précisément entre Aria et Neferata qui travaillent, si j'ose dire, en étroite collaboration.
Tout a commencé quand Aria a vendu son âme pour une bouteille de whisky offerte par Neferata. Cette dernière connaissant le point faible de sa collègue et en manque d'affection flagrant a usé du penchant alcoolisé de la Dame à la Pelle pour l'attirer dans ses draps. Et c'est ainsi qu'a débuté cette romance mièvre.
Et oui chers lecteurs qui cherchiez la clé du cœur d'Aria. Vous aviez essayé les flatteries, les brutalités elmériennes, voir même les fleurs mais vous n'avez récolté que des coups de pelles. Vous saurez maintenant, bien qu'il soit trop tard, qu'il fallait simplement user d'alcool pour vous attirer ses faveurs.
Et il est intéressant de les voir toutes deux batifoler et vivre leur histoire en public. En fait il est surtout amusant de voir Aria, la Dame de Fer, celle qui pelle d'abord et ne pose pas de questions ensuite, s'attendrir devant une grande perche comme Neferata (ceci n'est pas une injure mais un compliment sur ses jambes, si si).
Ainsi on saura que la Aria amoureuse se plaint pour un simple pinçouillement innocent et qu'elle n'est pas indifférente à l'accoutrement de son aimée. La foule de présents a ainsi pu savoir ce qu'elle pensait de la gorge de Neferata et la voir se précipiter pour lui apporter son soutien.
On peut également inscrire dans le marbre qu'une Aria amoureuse glousse niaisement. Oui. Parfaitement. Comme la plupart de ces femmes qu'on se contente d'allonger puis de fuir et d'oublier une fois la mi-nuit passée.
Mais, et c'est peut être le pire, elle se feint de tous les compliments mielleux, faciles et surtout stupides pour attirer l'attention de sa belle et caresser l'espoir de la toucher plus avant. D'une vérification de poignet "délicat" à une argumentation fade pour qualifier les formes de Neferata, Aria nous aura tout fait pour détruire son image de femme de caractère insensible.
Non vraiment, avec cette idylle c'est tout un mythe qui s'écroule. Et le fait qu'elle chauffe aussi vite qu'elle se ridiculise n'arrangera pas l'affaire. Nous n'avons plus qu'à espérer que cet état ne sera que passager et qu'Aria la glousseuse redeviendra Aria la pelleteuse bien vite. En espérant que se soit bien l'empelleuse la vraie et que ce ne soit pas qu'une image qu'elle se donne.
Dans le doute, vous comprendrez que je déménage après cet article. Ne cherchez pas à me retrouver. De toutes façons je suis déjà mort !