Comme vous le savez sûrement maintenant, j'ai complètement laissé tomber mon idée initiale, quand j'ai commencé au journal, qui devait consister à prendre certaines rumeurs qui circulaient dans le pays et d'en chercher les origines. Il est, en fait, nettement plus plaisant, voir amusant, de creuser un peu la couche de secrets des personnes qui nous entourent, et plus encore quand ces dites personnes ont un rôle politique, ou people, au sein du Khanat.
Et de secret, il en est bien question puisque je vais vous parler aujourd'hui de Coraline the Swamp de Gd Jardin, l'actuelle Shaman des secrets, gardée à ce poste pour laisser un droit de cuissage au Grand Khan.
Il est de notoriété publique que tous ceux qui l'entendent parler plus de 5 minutes n'ont qu'une envie, c'est de la faire taire à grands coups de beignes. Je ne suis pas par nature un homme violent, et je n'aime vraiment pas lever la main sur une femme, mais clairement, l'entendre lancer des "mimi" à tout va, faire des bisous tout le temps, il y a largement de quoi énerver le plus calme des maitres zen.
Creusons donc un peu plus sous la surface.
Pour commencer, Coraline n'a pas toujours été une femme pas trop mal, et encore moins une princesse. En fait, elle n'a pas toujours été une femme du tout. A l'origine, celle que l'on connait sous les traits d'une mamazelle qui se donne des airs, n'était en fait qu'une grenouille des plus communes.
Comment en est on arrivé là ? La version officielle parle d'un prince charmant qui lui aurait donné un aspect humain. Mais franchement, qui va croire à de pareilles fariboles ? Même aux Ragots on oserait pas monter un pareil bobard ! La vérité est toute simple, en réalité : magie noire ! Cette femme, cette grenouille devrais je plutôt dire, a vendu son âme au Nexus et surtout à Naar !
Croyez vous réellement qu'une grenouille pourrait devenir une femme, surtout une femme pas trop mal, sans l'aide de la magie noire ? Ajoutons aussi que Coraline, l'humaine, n'a rien de la princesse qu'elle prétend être, non !
Voici son véritable aspect humain, une junkie totalement défoncée que seule la magie noire permet de dissimuler. Et pour finir de mettre à plat ce côté romanesque qu'elle tente de nous faire croire, sachez qu'elle pète, et qu'elle rote ! Et oui chers lecteurs(trices) ! Franchement, comment croire qu'un "prince charmant" aurait pu transformer une grenouille en ... ça ?
En dehors de ce ... morphing, voyons l'aspect plus ... politique de la dame grenouille.
Comme certains doivent le savoir, elle fût très longtemps paradigmienne. Sur les terres des écolos, elle dirigea Grand Jardin en despote, avec l'aide d'amis à sang froid (oui oui, on trouve de tout au Paradigme ...). En soit, qu'elle gouverne une province, sans laisser le partage à quiconque, ça pourrait démontrer qu'elle avait déjà des tendances elmériennes. Oui mais non, car alors, elle prônait la doctrine kralandaise, s'opposant sans relache aux bases même de l'écologie de sa terre d'accueil. Allant même jusqu'à déclarer Grand Jardin autonome pour éviter toute ingérence du gouvernement qui aurait été dans son bon droit de la dégager fissa de là.
Nous avons donc une Shaman des Secrets qui doit son aspect au Dieu des bruns, qui a longtemps prôné la doctrine kralandaise, qui a vécu des années au Paradigme et qui devrait aujourd'hui connaitre tous les secrets du Khanat ? Est ce vraiment prudent ? Pour une fois que je voudrais que le Grand Khan dégage une femme de son gouvernement, et surtout lui permettre de retomber dans un profond mutisme, il faut qu'il s'en amourache. Son cas est vraiment desespéré ...