Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [j96] Meurdoc - Petit voyage au Paradigme

Aller en bas 
AuteurMessage
Meurdoc
Correspondant Confédération Libre "Coin du Feu"
Meurdoc


Nombre de messages : 48
Localisation : Méta-Concept
Date d'inscription : 27/10/2006

[j96] Meurdoc - Petit voyage au Paradigme Empty
MessageSujet: [j96] Meurdoc - Petit voyage au Paradigme   [j96] Meurdoc - Petit voyage au Paradigme Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:15

Cher lecteur me revoilà !!

En fait, il me semble que ma dernière lettre s'est un peu égarée en cours de route...Donc laissez moi vous raconter mon dernier voyage.

En effet, j'ai quitté pendant quelques jours notre beau pays pour me diriger vers le Paradigme et la province d'Écrin de Jade et son île magnifique.

-----------------------------------

Ce matin la, je me levais le sourire aux lèvres, je savais que cette journée serait un nouveau départ pour moi. Le soleil commençait à poindre à l'horizon, il faisait déjà chaud et je savais que ma méditation commencée il y a deux jours, me permettrait de réaliser de grandes choses et d'être en pleine forme physique et morale.

Après avoir mis le pied dehors je me dirigeais vers l'Hôtel de LaynA afin d'acheter quelques tartes, elles me rendront le moral en cas d'échec...Puis je parti en direction de la ferme et j'achetais quelques fruits. Le voyage allait être long et peut être périlleux, je devais faire des provisions.

Mes valises bouclées et ma voiture de Sport révisée, je me mis en route vers cette fameuse île. Je fis une halte dans la ville de Serra en Accalmie. Devant mois se dressait une longue étendue d'eau et au loin, j'apercevais cette fameuse île, le repaire des plus grands magiciens de ce monde. Je garais ma voiture dans un musée et je pris le bateau pour l'île d'Écrin de Jade et son École de Magie Vitale...

Après quelques heures de voyage sur une mer d'huile, je mis pied à terre et devant moi une longue avenue s'étendait, au bout, une École... Je m'avançais vers celle ci et j'entrais. Une charmante hôtesse vint à ma rencontre et me demandais ce que je souhaitais apprendre. Je n'y connaissais pas grand chose mais j'avais eu le temps de lire la brochure dans le bateau m'emmenant sur cette île et je demandais le sort de Vitalité. Un professeur bedonnant, attiré par notre conversation vint me saluer et me demandait si j'avais mon Visa pour venir étudier ici. Je lui dis que l'ancien Gouverneur, Adagio De La Forêt m'avait autorisé à venir ici lors d'une soirée bien arrosée. En entendant cela, le professeur se mit à sourire et me proposait de m'aider dans mes études et d'être mon professeur particulier. Je lui dis que ce serait un Honneur pour moi que d'avoir un professeur mais que je ne voulais l'ennuyer pour rien au monde. Il se mit à éclater de rire et me dit qu'il serait ravi d'enseigner son Art à un ami d'Adagio et qu'il voyait en moi un futur Grand Magicien.

J'acceptais et nous commençâmes dans les minutes qui suivirent. Je me préparais mentalement pour cet apprentissage et lorsque je fus détendu, je rentrais dans la salle d'apprentissage et refermais la porte derrière moi...

C’était une grande salle blanche, devant moi un seul bureau et le professeur debout à quelques mètres. Je pris place sur la seule chaise disponible et à cet instant le professeur comencait à m'enseigner les bases de la Magie. Après quelques heures d'histoires et de connaissances magiques, il me dit que j'étais à présent prêt pour apprendre les Sorts les plus puissants de ce monde. Et en effet, j'enchaînais rapidement l'apprentissage des Sorts Vitalité et Soins magiques. Mais j'étais vidé, je n'en pouvais plus. Je demandais à prendre congé afin d'aller me reposer de cette première journée.

Ma deuxième journée, je me réveillais avec une étrange impression, comme si quelque chose de grave s'était passée sans vraiment savoir ce que c'était. Je me dirigeais vers l'École, avec cette impression qui ne faisait que grandir et me glaçait le sang peu à peu. Je décidais malgré tout de m'attaquer au Sort de Puissance Vitale et j'échouais...Quelque chose n'allait pas et je ne pouvais savoir ce que c’était, quand on m'apporta une lettre portant le sceau du Khanat... Je l'ouvrais et au bout de quelques lignes mon coeur se glaçait, la lettre tombait sur le sol, Attila était morte.

Cette nouvelle me fit chanceler, bien plus qu'un mauvais coup d'épée, la femme qui m'avait hais et apprécié avait rejoint l'Ovule. Alors que nous devions partir ensemble pour une île lointaine, elle n'était plus la. Cette nouvelle me fit perdre ma concentration et ma volonté d'apprendre, je décidais de revenir au pays afin de rendre hommage à la femme qui avait su passer outre les images et ragots pour se faire sa propre idée de moi et apprendre à me connaître et à m'apprécier. De ma pire ennemie, elle était devenue une Grande Amie...Repose en Paix Attila, que l'Ovule guide tes pas et te protège.

Je sortis de l'école, m'excusais auprès de mon professeur et me dirigeais vers le Port. Je pris le premier bateau en partance pour Accalmie et je rentrais au pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
[j96] Meurdoc - Petit voyage au Paradigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Krollins - Les dessous du Paradigme Calafien
» ENQUETE - Les Reclus et la fuite au Paradigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 81 à 100-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser