Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerdos Valkyry
Apprenti Ragoteur.
Apprenti Ragoteur.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2006

[j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK Empty
MessageSujet: [j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK   [j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:16

Oromë,

Désolé d'intervenir en tant qu'acteur de notre politique,
mais je considère que c'est mon travail d'être en contact avec les Khans,
d'autant plus avec une annonce d'autonomie ... Je pourrais vous sortir
des arguments du genre, j'ai nommé une bonne partie d'entre vous,
et patati-patata, j'ai donc du pouvoir sur vous [insérer l'argumentaire politico-chiantiesque]

Mais je vais tenter de suivre ta démarche, dans le sens où le Khanat,
pourrait être plus resplandissant qu'il ne l'est, et que pour améliorer ça,
il faut que nous nous mettions tous à table pour discuter ...
(j'aurais tendance à dire qu'ils faut une discution Khans/gouvernement,
mais je ne cherche pas la polémique, donc je passe là dessus ...)


Je vais donc évoquer quelques points, sur lesquels j'aimerai discuter,
et en rapport avec la fonction que j'occupe depuis quelques jours ...

Tout d'abord les naturalisations. Elles se font au compte goute.
Notre nation attire, mais j'estime que n'importe qui ne peut pas devenir elmérien.
C'est pour ça qu'en premier lieu, il faut pouvoir prouver qu'un clan est pret
à accueillir le nouveau venu, si possible par une intégration dans le dit clan.
Ensuite, il faut faire un duel avec moi, ceci pour deux raisons. La première,
évidente, ça me permet de voir comment le demandeur réagit face à un duel.
La seconde, c'est que si il est en mon pouvoir de dire si quelqu'un peut être
elmérien, je ne peux le savoir en lisant des papiers, il faut le rencontrer.
Et comme je l'ai toujours dit, je ne connais rien de mieux qu'un duel,
pour faire connaissance avec quelqu'un. Enfin, même si c'est plus subjectif,
il ne faut rien avoir fait à l'encontre du Khanat, et avoir ses valeurs.
Là, je décide en mon âme et conscience, je sais que ça ne plaira pas forcément

Pour ce qui est des nomminations de Khan, je me base sur les requètes des clans locaux.
A priori il n'y a pas de problème à ce niveau, vu que je n'ai eu aucune remarque.
Je précise cependant que j'attend une manifestation de la Pédestrie ... Ainsi qu'Iglooland ...
(Je m'avance un peu, mais il me faut l'avis des clans pour pouvoir nommer)

Enfin, par rapport aux lois, je compte très prochainement rétablir l'interdiction sur le judfruit.
Le coté nocif de ce produit n'est plus à démontrer, les Oxymores l'ont déjà fait de nombreuses fois
(et je sais de quoi je parle) De plus, pour faire de bons petits elmériens, il faut les élever
à la bière, c'est bien connu. Donc sauf levée de bouclier d'une majorité de Khan, ça ce fera.

Voila pour ce qui est de mes prérogatives de minsitre, mais ce n'est pas tout.
Il y a quelques temps, j'étais encore Khan, et on a parlé de lire le livre d'Elmer Caps
en publique, tout en se rendant compte, qu'il n'est pas évident de le faire passer
entre les Khans, ou même les clans. Je me propose donc d'en faire moi même la lecture,
une fois par semaine, à tous les elmériens. Je crois que c'est le plus simple,
et le plus efficasse pour en faire profiter tout le Khanat, et quoi de mieux que les écrits,
d'Elmer lui même, pour nous guider ? Je crois que ça nous ferait du bien à tous ...

Je crois qu'une majorité d'entre nous pense qu'il faut mettre les clans plus en avant,
et endiguer le problème des sans clans qui gengraine notre nation ... Comment faire ?
On a tenter à plusieurs reprises, et sous différents gouvernement, de favoriser l'information,
pour que les clans soient plus connus, mais il semble que ce ne soit pas suffisant.
Il existe différentes alliances assez importante, et elles ont surement leur rôle à jouer.
Mais comment faire pour faire comprendre à tous les elmériens l'importance du système tribal ?
En toute honèteté, à part faire que son propre clan soit très actif, je ne vois pas ...
J'aurais tendance à dire que ça marche, vu que mon clan à une file d'attente pour les adhésions,
mais je reconnais que mon point de vue et loin d'être objectif car trop impliqué ...
Si vous avez des suggestions pouvant aider en ce ses, j'aimerai que vous en fassiez part.

J'aimerai soumettre une question aussi, qui demande réflexion, le sédentarisme.
Le Khanat a évolué, et si jadis les clans étaient nomades, une grande partie est aujourd'hui sédentaire.
Est-ce un problème ? Oui je le crois, car quand un clan accepte/décide d'être nomade,
on le critique, alors que ça devrait être normal ... Que faire face à ce problème ?
Quelle en est la mesure ? Je vous le dit clairement, je ne saurais le dire ...
Je sais juste que c'est là, et qu'il faut à mon sens en parler.

* Après ce long discours, Nerdos reprend son souffle, puis se tourne vers Solmyr, parlant légèrement moins fort ...


Ne passes pas en autonomie tout de suite ... On est là pour discuter ...
Si on met à part les histoires de sudiques et autres ... Entre elmériens ...
Quelles sont les revendications de ta province ? Quels problèmes vous posent le gouvernement ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour les résoudre ? En dehors du fait que Zim soit GK ...

* s'éloigne pour regagner le fond de la pièce, et laisser les Khans s'exprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[j107] Nerdos Y Valkyry - Un Mint au CdK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j97] Nerdos Y Valkyry - Nerdos s'en va en guerre
» [j106] Nerdos Y Valkyry - GN, je ne doute plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser