Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [j109] Meurdoc - la CL un pays comme les autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Meurdoc
Correspondant Confédération Libre "Coin du Feu"
Meurdoc


Nombre de messages : 48
Localisation : Méta-Concept
Date d'inscription : 27/10/2006

[j109] Meurdoc - la CL un pays comme les autres... Empty
MessageSujet: [j109] Meurdoc - la CL un pays comme les autres...   [j109] Meurdoc - la CL un pays comme les autres... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:54

Chers lecteurs,


Je suis heureux de vous revoir. En effet, mon travail en Confédération Libre m'a pris beaucoup de temps et de ce fait je n'ai pas eu le temps de publier un article pour ce cher journal et je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais vous comprendrez aisément pourquoi grace au petit récit qui va suivre...


Lorsque je suis arrivé en CL, ce pays était en pleine election. Nous avions alors 3 candidats à la Présidence, tous voulant lutter afin de remettre à flot la Confédération Libre, qui n'avait de Libre plus que le nom. Un petit pays composé de 9 provinces avec chacune un dégré différent d'attachement à leur propre nation. Un pays dans lequel des groupes particuliérement bien motivés et ancrés se mélaient dans une lutte acharnée pour le Pouvoir et la Liberté...

Aprés seulement quelques jours, un candidat renonça à la lutte finale et la finale allait donc se jouer entre deux candidats pour un seul et même poste. Mais contre toute attente, 2 jours avant la fin du vote désignant le nouveau Président Confédéré, le second candidat laissait sa place et du coup, le poste de Président à Maitre Kanter le seul et unique candidat.


Voulant aider et servir du mieux possible mon nouveau pays d'adoption, je me proposais au poste de Directeur des Services Secrets. Aprés avoir discuté quelques heures avec le futur nouveau Président, celui ci décidait de m'accorder sa confiance pour ce poste d'une importance capitale. j'allais m'en montrer digne en recevant la Palme du Mérite, la plus haute disctinction qu'un citoyen Confédéré pouvait recevoir.


Mes premiers jours en tant que DSS furent laborieux et pénibles, mes prédécesseurs ayant égaré les dossiers, je n'avais aucune base sur laquelle travailler. Je devais donc tout reprendre à zéro. Aprés quelques jours de paperasse administratives et de rangement de mon nouveau bureau, j'arrivais enfin à sortir la tête de l'eau et à me rendre compte du vide total qui existait dans les services hautements secrets de la Confédération...


Aprés une semaine, je m'aperçus que les machinations et les luttes incessantes et internes pour le Pouvoir existaient partout qu'on se trouve en CL ou au Khanat, pays de mon enfance. J'arrivais à déjouer une tentative de Coup d'Etat, orchestrée par deux ministres dont un ancien Elmérien, naturalisé quelques semaines précédents sa nomination à la Recherche. Les Ministres de la Recherche et de l'Intérieur furent alors démis de leur fonction et leurs complices arrêtés et envoyés en prison. Malheureusement d'autres, protégés par leur fonction s'en tirérent facilement et aucune poursuite ne fut mené à leur encontre.

Cette épisode me montrait que tout les pays avaient le même défaut, tous voulaient le Pouvoir et étaient préts à tout pour l'acquérir. Triste réalité que celle ci, le Bonheur de tout un peuple passait bien aprés sa propre promotion sociale et son seul profit. Les hommes qu'ils soient, rouges, mauves, verts ou encore bruns n'ont qu'un seul objectif, leur propre personne et ceux ci ne s'intéressent qu'à leurs fréres sous couverts de réaliser leur propre promotion de carriere et ainsi se faconner une vie pleine de bénéfices et de Pouvoir facile.


Lorsque ce monde trouvera des dirigeants voulant véritablement le bien de leur peuple et non le leur, un grand pas aura été fait vers la liberté.


Meurdoc
Revenir en haut Aller en bas
 
[j109] Meurdoc - la CL un pays comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j103] Meurdoc - La CL, un pays pas comme les autres...
» [j109] LaynA V. YsildyA - Un totem pour Ecaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: @@ Bienvenue au SIEGE DES RAGOTS @@ :: ----REZ DE CHAUSSEE---- :: Les ARCHIVES du COIN du FEU :: Editions 101 à 120-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser