Ayami, assistante despote du boss Arcane!
Ah oui, elle s'occupe bien du journal à scandale qui paraît désormais chaque semaine dans chaque kiosque du Khanat. Sa verve n'est plus à prouver, la langue de bois n'est pas son domaine. Mais savez-vous à quel point Aya peut-être un horrible tyran?Et oui, on l'adore, on l'admire, mais connaissez-vous la face cachée d'Ayami? Depuis qu'elle a repris en main la direction des ressources humaines du journal, travail qu'elle fait d'une main de fer, nous autres journalistes croulant sous un harassant travail, jours et nuits nous devons faire face à l'actu pipôle du Khanat. Nombre d'entre nous souffrons de cette pression, à commencer cette semaine par notre confrère Vash qui a carrément pété les plombs.
En effet, le petit Vash, qui certes n'est pas le plus grand journaliste qui soit, se donne du mal au bureau pour pondre chaque semaine un article démentiel qui nous offre une vue différente sur les personnes qui composent notre pays. Non, il ne cherche pas la gloire, à la rigueur quelques Pépettes et de l'Argent, mais il se donne du mal à l'ouvrage.
Et bien cette semaine, pour lui c'en était trop, il a bien failli tout envoyer valser au bureau.
Après la remise de son article, qu'il pensait voir à la Une et ainsi faire plaisir à sa mère qui aurait été fière du rejeton, le chef et Aya, mécontents du travail fourni cette semaine par les journalistes, ont décidé de peut-être boycotter la sortie du journal, qui en fait aura juste un retard pour sa sortie. Dur dur pour le jeune ambitieux de voir ainsi son travail réduit à néant par la faute de gros fénéants comme nous.
Alors qu'il prend son courage à deux mains et vient pousser sa gueulante dans le bureau de la chef, il est purement et simplement reconduit à la sortie par la sécurité. C'est qu'elle a décidé de même pas s'ennuyer avec la politesse, et on essaie pas de jouer l'intimidation avec elle!
Bon, à l'heure actuelle, le petit Vash a du faire un méa culpa forcé, et nous savons tous que ses productions seront bien entendu contrôlées sévèrement par la direction. N'empêche qu'on se demande jusqu'où Aya est prête à aller pour nous faire nous bouger les fesses à la rédac', et tous nous avons peur pour notre place. J'irai pas jusqu'à dire que ses nouvelles fonctions lui ont monté le bourrichon, mais en fait si. Un requin dans les couloirs de la rédac', si ça venait à tomber aux oreilles de nos concurents on passerait vraiment pour des billes. Heureusement ça reste officieux...
C'est pourquoi bien entendu cet article est écrit de façon anonyme, en tout petit et en bas de page à la fin du journal. J'espère pouvoir continuer à vous écrire prochainement les amis...