Vous l'aurez sans doute tous remarqué : Soleil Noir, la... "courtisane" des Passes Bunes, est devenue Ministre des Affaires Etrangères Brunes.
Ceux ne l'ayant pas remarqué, ne vous inquietez pas, rassurez-vous même !
J'ai, pour vous lecteurs fidèles, mené ma petite enquête à ce sujet.
Figurez-vous que Soleil a été nommée à ce poste sans réelles explications de la part de l'Empereur du moment, Anor "O" en barre. Empereur qui, je le rappelle, aime à cultiver des relations éphémères en espérant qu'elles durent plus longtemps qu'un simple coup d'une nuit, mais qui visiblement s'y prend comme un pied. Or donc, Soleil aurait été nommée sans explications. Aurait-elle réussi à abuser d'Anor grâce à une promotion canapé, comme Leeloo le fit pour passer Maîtresse du Nexus ?
Passons sur ce soupçon premier.
Soleil Ministre des Affaires Etrangères Brunes donc... cela ne vous hérisse pas le poil ? Moi personnellement si, et je ne suis pas la seule : à peine en poste, et n'ayant même pas encore eu le temps de faire une déclaration cybermondiale, dieu merci, on entend un premier coup de gueule : celui de la Ministre des Affaires étrangères Confédérée (lorsqu'elle avait encore accès à son bureau évidemment) suivie bien rapidement par celle de son collègue Paradigmien.
Soleil ? Faire l'unanimité ? Apparemment toujours pas, la pauvre.
Mais fort heureusement pour Soleil, elle aurait trouvé un réconfort dans les bras d'un Paradigmien, ancien Ministre de la Guerre. Samy, comme nous l'appellerons pour ne pas dévoiler sa véritable identité, témoigne :
"Être avec Soleil est la plus belle chose qui me soit arrivée. Elle est tellement faible et naïve que j'arrive à la manipuler comme je le veux, et c'est encore plus facile vu qu'elle a le moral dans les chaussettes."
Révélation troublante, surtout si l'on creuse un peu pour confirmer ces propos. Soleil serait en effet actuellement sur l'île aux Kanards avec Samy depuis plusieurs jours, à remuer son popotin lors de leur danse attitrée afin de retrouver le sourire, plutôt que de travailler !
Mais pourquoi Anor s'entiche-t-il à la garder alors qu'elle ne fait clairement pas son travail premier qui est de communiquer avec les nations étrangères ?
Malheureusement, pour cela, je n'ai que des soupçons de réponses infondées qui feront peut-être l'objet, qui sait, d'un prochain article ?