ArcanE Bloodmoon Futur Mari Trompé
Nombre de messages : 221 Localisation : Ecaille du Serpent Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: [j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie Sam 1 Sep - 10:22 | |
| Grimoire des Elmer'Huns, par ArcanE. Croyez y ou n'y croyez pas mais je crois que chacun d'entre nous a sa vision des choses, pour moi l'alchimie et d'après ce que j'avais pu en voir l'alchimie serait venue de là...L’Alchimie.Voici po Véritable lieu d’application de l’art de la Magie aujourd’hui. Bien peu sont ceux qui se souviennent ce qu’elle fut jadis. Un peu d’histoire nous replongera rapidement dans ce qui a été longtemps de l’ordre du déni de la magie… Voilà bien longtemps, la Magie n’était pour le Cybermonde qu’une chimère en laquelle les habitants du Cybermonde ne croyaient pas ou plutôt ne voulaient pas croire. Elle ne tendait à ne montrer que son côté obscur et elle devint rapidement un don utilisé dans le seul but d’accéder à la domination d’autrui… Les grands du Cybermonde, empereur, ministres et autres politiciens en vinrent rapidement à reconsidérer la position des mages et sorciers et avec eux toute celle de la magie sur cette terre. La peur de cette puissance surnaturelle causa de ce fait une double conséquence :
- En premier lieu il fallait se débarrasser de ces illuminés dont les pouvoirs pouvaient être gênant ; une forte répression fut organisée et tout ceux qui pouvaient être les sources d’actes magiques furent emprisonnés dans la célèbre Australine, séquestrés et abattus ou assassinés. L’inquisition magique était lancée.
- En second lieu, une fois toutes sources de magie éradiquée, restait à convaincre ceux qui en avaient été témoins que celle-ci existait oui... mais uniquement dans leur imaginaire. Pour cela les politiciens du Cybermonde avaient leur plan : l’ Alchimie. L’Alchimie, ou médecine métallique était le fruit de la volonté des politiciens de prouver que tout phénomène magique n’était en réalité que le résultat de la rencontre inopportune de quelques matières premières métalliques. C’est ainsi que toutes les puissances cybermondiales lancèrent en secret tous leurs savants sur le sujet et que l’Alchimie vit le jour et ses premiers ouvrages littéraires avec :
C’est à Basile Kralentin que l’origine de celle-ci est attribuée. Il écrit un ouvrage nommé les Douzes Clés qui sera la base de l’alchimie, ou Médecine Métallique, et qui dans chacune d’elle (une clé= un volume) cherchera à démontrer par de nombreuses expériences que la magie n’est qu’une chimère que les métaux expliquent aisément. Ainsi dans la première clé, on assiste sur papier à la possibilité pour un homme muni d’une poudre de cobalte rouillé de lire dans la mémoire d’un autre. Dans cette clé, mon regard s’est arrêté sur une magnifique illustration de la scène où Kralentin, dressé en vainqueur, au centre d’un amphithéâtre montre à un public émerveillé comment ce tour se réalise choisissant une personne au hasard pour lui lire l’avenir. Etait-elle réellement tiré au hasard ou…
Dans la deuxième clé, Kralentin continue et démontre cette fois que l’utilisation d’une fiole d’ukranium mélangé à du silicate serait à la base de la dématérialisation d’un citoyen lui permettant de réapparaître un peu plus loin. Cette expérience hallucinante jugée incrédible par certains a pourtant, au vue des illustrations, aussi été réalisé devant un public qui se devait de constater d’inconcevable : cette fiole parvenait à télétransporter un homme !
Ma réflexion sur l’origine de l’Alchimie était aboutie mais la question du comment ces alchimistes parvenaient à convaincre autant de personnes de l’inexistence de la magie avec des remèdes abracadabrantesques.
Dans ma logique j’ai donc continué à lire la suite des clefs pensant pouvoir y trouver quelquechose. Avaient-ils vraiment trouvé des remèdes métalliques permettant de donner à qui les utilisait un semblant de pouvoir magique ? À cela je n’y croyais que peu.
Les deux premières clés étant une partie de l’histoire de Kraland et de leur science à travers Kralentin, sont secrètement et méticuleusement conservées dans la bibliothèque du Quartier du Savoir. Cela dit les 10 dernières clés de Kralentin et de sa Médecine Métallique se trouvent dans la bibliothèque personnelle du Maître du Nexus à Safari même. Je m’y rendis donc afin de les consulter dans la chambre forte particulière dressée à leur effet avec l’accord du Maître.
Les dix dernières clés me révélèrent de nombreuses recettes où l’imagination de leur écrivain dépassait tout ce que celle d’un homme censé pouvait imaginer ;
Ainsi les planches redevenaient du bois en tronc par le saupoudrage de silice mélangé avec de l’iridium et déposé un soir de pleine lune et de plein magnétisme sur une plaine désertique durant 24 heures, Les alchimistes pouvaient lancer des ondes de flamme de leur main en prenant de la poudre de fer dans l’une et de la poudre de trinitroglycérine dans l’autre les jetant l’une contre l’autre, peut-être d’ailleurs la recette la moins capilotractée, et bien d’autres recettes encore.
Néanmoins toutes ces illustrations ne laissaient pas l’esprit averti d’un magicien sans question. Un détail me titillait… sur chaque icône et gravure, un visage se distinguait nettement dans la foule des citoyens et celui-ci se répétait sur chaque dessin de chaque expérience et dans tous les volumes des Douzes clés. Ce personnage se distinguait même si on n’en voyait qu’un morceau à chaque fois et cela pour la simple raison que son visage était masqué par une capuche aux bords ornés de dentelles apposée sur une longue cape de couleur sombre. Ce mystérieux citoyen semblait même sur certaines icônes porter une chaîne aux pieds et sur les mains mais ceci sans ne pouvant être complètement confirmé en raison des prises de vue du dessinateur et de la qualité altérée des images avec le temps.
Et si, comme je l’avais déjà entendu de quelques bouches savantes, ce personnage fut-il en son temps le dernier survivant de la magie dans le Cybermonde et neammoins son plus puissant représentant.. ?
Et si l’inquisition et les politiciens étaient allé jusqu’au bout de la supercherie en utilisant les pouvoirs de cet ultime sorcier pour qui la magie n’avait pas de secret.. ?
Et si ils avaient donc abusé de la crédulité du peuple en réalisant ces expériences grâce à ce sorcier afin de leur prouver que la magie était chimère pour ensuite abattre son dernier représentant ?
Beaucoup de si certes et parmi les conclusions non moins nombreuses qu’en ont tiré les citoyens du Cybermonde et ceux qui ont étudié à travers les âges les pages de ces ouvrages, reste celle qui laisserai entendre que ce sorcier mort par l’inquisition aurait formé en secret avant de mourir 7 élèves, chacun à une des sciences magiques qu’il maîtrisait, à qui il aurait tenu pour ordre de se disperser dans le Cybermonde, de fonder des sociétés secrètes de magie et de transmettre leur savoir afin un jour de le venger. Ces sociétés seraient suite à la fin de l’inquisition magique redevenues officielles et auraient fondé les 7 écoles de magie que l’on connaît aujourd’hui. Mais ceci ne reste évidemment qu’une légende et toutes les conclusions hâtives que l’on pourrait avoir des ouvrages alchimiques aussi.
Je vous souhaite de vous faire vous aussi votre propre opinion. Bien à vous amis de la magie, | |
|