Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie

AuteurMessage
ArcanE Bloodmoon
Futur Mari Trompé
ArcanE Bloodmoon

[j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie Empty
MessageSujet: [j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie   [j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:22

Grimoire des Elmer'Huns, par ArcanE.

Croyez y ou n'y croyez pas mais je crois que chacun d'entre nous a sa vision des choses, pour moi l'alchimie et d'après ce que j'avais pu en voir l'alchimie serait venue de là...

[j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie Grimoire

L’Alchimie.

Voici po

Véritable lieu d’application de l’art de la Magie aujourd’hui. Bien peu sont ceux qui se
souviennent ce qu’elle fut jadis. Un peu d’histoire nous replongera rapidement dans ce qui a
été longtemps de l’ordre du déni de la magie…

Voilà bien longtemps, la Magie n’était pour le Cybermonde qu’une chimère en laquelle les
habitants du Cybermonde ne croyaient pas ou plutôt ne voulaient pas croire. Elle ne tendait à
ne montrer que son côté obscur et elle devint rapidement un don utilisé dans le seul but
d’accéder à la domination d’autrui… Les grands du Cybermonde, empereur, ministres et
autres politiciens en vinrent rapidement à reconsidérer la position des mages et sorciers et
avec eux toute celle de la magie sur cette terre. La peur de cette puissance surnaturelle causa
de ce fait une double conséquence :

- En premier lieu il fallait se débarrasser de ces illuminés dont les pouvoirs pouvaient être
gênant ; une forte répression fut organisée et tout ceux qui pouvaient être les sources d’actes
magiques furent emprisonnés dans la célèbre Australine, séquestrés et abattus ou
assassinés. L’inquisition magique était lancée.

- En second lieu, une fois toutes sources de magie éradiquée, restait à convaincre ceux qui en
avaient été témoins que celle-ci existait oui... mais uniquement dans leur imaginaire. Pour cela
les politiciens du Cybermonde avaient leur plan : l’ Alchimie.

L’Alchimie, ou médecine métallique était le fruit de la volonté des politiciens de prouver que
tout phénomène magique n’était en réalité que le résultat de la rencontre inopportune de
quelques matières premières métalliques. C’est ainsi que toutes les puissances cybermondiales
lancèrent en secret tous leurs savants sur le sujet et que l’Alchimie vit le jour et ses premiers
ouvrages littéraires avec :

C’est à Basile Kralentin que l’origine de celle-ci est attribuée. Il écrit un ouvrage nommé les
Douzes Clés
qui sera la base de l’alchimie, ou Médecine Métallique, et qui dans chacune
d’elle (une clé= un volume) cherchera à démontrer par de nombreuses expériences que la
magie n’est qu’une chimère que les métaux expliquent aisément.

[j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie Douze

Ainsi dans la première clé, on assiste sur papier à la possibilité pour un homme muni d’une
poudre de cobalte rouillé de lire dans la mémoire d’un autre. Dans cette clé, mon regard s’est
arrêté sur une magnifique illustration de la scène où Kralentin, dressé en vainqueur, au centre
d’un amphithéâtre montre à un public émerveillé comment ce tour se réalise choisissant une
personne au hasard pour lui lire l’avenir. Etait-elle réellement tiré au hasard ou…

Dans la deuxième clé, Kralentin continue et démontre cette fois que l’utilisation d’une fiole
d’ukranium mélangé à du silicate serait à la base de la dématérialisation d’un citoyen lui
permettant de réapparaître un peu plus loin. Cette expérience hallucinante jugée incrédible par
certains a pourtant, au vue des illustrations, aussi été réalisé devant un public qui se devait de
constater d’inconcevable : cette fiole parvenait à télétransporter un homme !

Ma réflexion sur l’origine de l’Alchimie était aboutie mais la question du comment ces
alchimistes parvenaient à convaincre autant de personnes de l’inexistence de la magie avec
des remèdes abracadabrantesques.

Dans ma logique j’ai donc continué à lire la suite des clefs pensant pouvoir y trouver
quelquechose. Avaient-ils vraiment trouvé des remèdes métalliques permettant de donner à
qui les utilisait un semblant de pouvoir magique ? À cela je n’y croyais que peu.

Les deux premières clés étant une partie de l’histoire de Kraland et de leur science à travers
Kralentin, sont secrètement et méticuleusement conservées dans la bibliothèque du Quartier
du Savoir. Cela dit les 10 dernières clés de Kralentin et de sa Médecine Métallique se trouvent
dans la bibliothèque personnelle du Maître du Nexus à Safari même. Je m’y rendis donc afin
de les consulter dans la chambre forte particulière dressée à leur effet avec l’accord du Maître.

Les dix dernières clés me révélèrent de nombreuses recettes où l’imagination de leur écrivain
dépassait tout ce que celle d’un homme censé pouvait imaginer ;

Ainsi les planches redevenaient du bois en tronc par le saupoudrage de silice mélangé avec de
l’iridium et déposé un soir de pleine lune et de plein magnétisme sur une plaine désertique
durant 24 heures,
Les alchimistes pouvaient lancer des ondes de flamme de leur main en prenant de la poudre
de fer dans l’une et de la poudre de trinitroglycérine dans l’autre les jetant l’une contre l’autre,
peut-être d’ailleurs la recette la moins capilotractée, et bien d’autres recettes encore.

Néanmoins toutes ces illustrations ne laissaient pas l’esprit averti d’un magicien sans
question. Un détail me titillait… sur chaque icône et gravure, un visage se distinguait
nettement dans la foule des citoyens et celui-ci se répétait sur chaque dessin de chaque
expérience et dans tous les volumes des Douzes clés. Ce personnage se distinguait même si on
n’en voyait qu’un morceau à chaque fois et cela pour la simple raison que son visage était
masqué par une capuche aux bords ornés de dentelles apposée sur une longue cape de couleur
sombre. Ce mystérieux citoyen semblait même sur certaines icônes porter une chaîne aux
pieds et sur les mains mais ceci sans ne pouvant être complètement confirmé en raison des
prises de vue du dessinateur et de la qualité altérée des images avec le temps.

Et si, comme je l’avais déjà entendu de quelques bouches savantes, ce personnage fut-il en
son temps le dernier survivant de la magie dans le Cybermonde et neammoins son plus
puissant représentant.. ?

Et si l’inquisition et les politiciens étaient allé jusqu’au bout de la supercherie en utilisant les
pouvoirs de cet ultime sorcier pour qui la magie n’avait pas de secret.. ?

Et si ils avaient donc abusé de la crédulité du peuple en réalisant ces expériences grâce à ce
sorcier afin de leur prouver que la magie était chimère pour ensuite abattre son dernier
représentant ?

Beaucoup de si certes et parmi les conclusions non moins nombreuses qu’en ont tiré les
citoyens du Cybermonde et ceux qui ont étudié à travers les âges les pages de ces ouvrages,
reste celle qui laisserai entendre que ce sorcier mort par l’inquisition aurait formé en secret
avant de mourir 7 élèves, chacun à une des sciences magiques qu’il maîtrisait, à qui il aurait
tenu pour ordre de se disperser dans le Cybermonde, de fonder des sociétés secrètes de magie
et de transmettre leur savoir afin un jour de le venger. Ces sociétés seraient suite à la fin de
l’inquisition magique redevenues officielles et auraient fondé les 7 écoles de magie que l’on
connaît aujourd’hui. Mais ceci ne reste évidemment qu’une légende et toutes les conclusions
hâtives que l’on pourrait avoir des ouvrages alchimiques aussi.

Je vous souhaite de vous faire vous aussi votre propre opinion. Bien à vous amis de la magie,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/matterantoine/

[j113] ArcanE L'Occulte - Grimoire, Leçon 2 - L'Alchimie
Page 1 sur 1