Métos et les poupées?
Il n'y a pas si longtemps, le Grand Khan Nerdos aujourd'hui déchu confiait les rennes du Khanat à ses deux bras droits, Métos et Faust. Une anatomie gouvernementale plutôt bancale étant donné que personne n'assurait un équilibre à gauche. Une politique contre Nature, à l'opposé de ce que Nerdos avait l'habitude de faire. Les raisons de cette débacle nous sont apparues bien après: Métos aurait envouté le GK!
Et oui, un sort sur l'Homme à la tête du pays, avec toutes les conséquences que celà pouvait avoir. Comment Métos s'y est-il pris?
Il y a peu de temps alors que je voyageais en Seele, j'ai rencontré Kadi Voodoo Chaha, qui pratique elle aussi la magie noire. A l'aide de poupées confectionnées en laine, celle-ci réussissait à prendre possession des corps des autres et ainsi leur imposer sa volonté. Il semblerait que Métos utilise le même genre de technique. Une poupée!
Effectivement le procédé semble plutôt étrange, qu'un adulte joue encore à la poupée. Mais pourtant son efficacité n'est plus à prouver puisque Nerdos s'est plié aux sournoiseries du Ministre, jusqu'à ce que le pot aux roses soit dévoilé.
Ce qui aurait du nous servir de leçon a pourtant vite été oublié par les elmériens. En effet, l'affaire est vite passée sous silence, et le Khagan Shinseï a lancé un vote. Et qui retrouve-t-on dans ses ministres? Métos, encore lui. On peut donc s'interroger sur les raisons qui ont poussé à reconduire la place de Métos au Ministère. J'avais d'abord pensé à un fils caché, Shinseï étant d'origine Seelienne, nous connaissons les moeurs de cette populace. Mais il n'en est rien finalement, car il semblerait que le Khagan ne soit pas excellent dans tous les domaines. Ce qui m'amène encore à la thèse de l'envoutement. Métos continue dans l'ombre de remplir sa maison de poupées, de formuler ses incantations étranges, sans que le commun des elmériens n'ose protester, sous peine de se voir lui aussi soumis à la volonté du mage...
Qui aura le cran d'arrêter un fou dangereux pareil?